BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

Campagne TV Burger King célèbre le sacre de Charles III - BURGER KING - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

BURGER KING® CÉLÈBRE LE SACRE DE CHARLES III À LA FRANÇAISE.

Le 6 mai, Charles III et sa femme Camilla Parker Bowles ont officiellement été couronnés. Les yeux du monde entier étaient alors rivés sur l’Abbaye de Westminster, à Londres.

Si l’événement a été suivi par des millions de Britanniques, leurs voisins, les aliments 100% Français de BURGER KING® n’ont pas échappé à cet engouement international. Fidèles à leur réputation de rois des râleurs, ils n’ont pas manqué de réagir au couronnement officiel avec la petite touche d’humour qu’on leur connaît. Oui, ils ne risquaient pas d’en louper une miette.

Une campagne visible via une série de billboards (7s et 8s) diffusés à partir du 29 avril sur TF1 et lors de l’édition spéciale de “Charles III, le couronnement” le 6 mai. Un dispositif social média, reprenant les billboards, a également été mis en place pour permettre aux ingrédients 100% français de continuer à ̶s̶’̶e̶x̶p̶r̶i̶m̶e̶r̶ râler sur les réseaux sociaux.

À PROPOS

BURGER KING® FRANCE

Avec plus de 475 restaurants en France, BURGER KING® France poursuit avec succès son implantation notamment grâce aux 140 franchisés qui font grandir la marque chaque jour. Un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®, et un concept unique : une viande de bœuf grillé à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande et personnalisables à l’infini. Seconde chaîne de burger au monde avec près de 18 800 restaurants, BURGER KING® est présent dans plus de 100 pays et accueille quotidiennement dans ses restaurants plus de 11 millions de personnes.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, PMU, Don’t Call Me Jennyfer, Ulys, Starwax, Free, Pernod Ricard Groupe, La Vie, Murfy…

En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de brand experience (brand design, new products and services) de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Annonceur : BURGER KING
  • Marque : BURGER KING
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mai 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 9 mai 2023

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • BURGER KING® FRANCE

    Directeur Général Alexandre Simon
    Directeur Marketing Timothée Loizeau
    Chargée de Média Erinna Beaudron

    BUZZMAN

    Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    Vice – Président Thomas Granger
    Directeur Général Julien Levilain
    Directeurs de Création Tristan Daltroff & Louis Audard
    Directrice Artistique Sarah Narboux
    Concepteur – Rédacteur Thomas Horst
    Directeur Associé Loïc Coelho
    Cheffe de Groupe Agathe Coquillon
    Chef de Publicité Léo Kalmès
    Directeur Social Media Pierre Guengant
    Consultants Social Media Félix Brunot, Lucas Souchon, Elisabeth Royo & Alex Jean Baptiste
    Responsable Communication & RP Paul Renaudineau
    Assistantes de Communication & RP Marie Smid & Anouck Vallez
    Responsable Production TV Vanessa Barbel
    Production Benoit Crouet
    Production Charlotte Perrin