Réalisation de l'agence BUZZMAN
Campagne TV & affichage- Presque aussi bon qu'un Whopper - BURGER KING - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
UNE CAMPAGNE PRESQUE AUSSI BONNE QU’UN WHOPPER.
Faire la pub de ses propres concurrents pour clore le débat autour du meilleur burger, c’était il y a un an. Cette année, BURGER KING® décide d’aller un cran plus loin en comparant son WHOPPER® à des plats d’exception dignes des plus grands restaurants.
Une campagne d’affichage et TV signée Buzzman visible à partir du 20 novembre.
Fermez les yeux et imaginez-vous assis, autour d’une des plus belles tables du monde. Dans un cadre prestigieux dégustant des mets d’exception. Au menu : homards flambés, huîtres et granités aux citrons, picanha tranchée de bœuf Wagyu, sushis… Vous y êtes ?
Oui, vous êtes bien dans une pub BURGER KING®. Et non, ce n’est pas la nouvelle carte de l’enseigne. À quoi bon changer quand on sait que tous ces plats sont presque aussi bons qu’un WHOPPER®.
À travers 4 films et une série d’affiches, dont la mise en scène en ferait saliver plus d’un, BURGER KING® n’hésite pas à se frotter à la haute gastronomie pour flatter le goût et la générosité de son WHOPPER®. Le tout, sans jamais le montrer.
Visible à partir du 20 novembre via une série de 4 films télé de 20’’. Une bonne mise en bouche, avant de venir en restaurant. Cerise sur le gâteau, une campagne d’affichage nationale composée de 4 prints viendra compléter le dispositif.
À PROPOS
BURGER KING® FRANCE
BURGER KING® France poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®, et un concept unique, une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande et personnalisables à l’infini. Seconde chaîne de burger au monde avec près de 18 800 restaurants, BURGER KING® est présent dans plus de 100 pays et accueille quotidiennement dans ses restaurants plus de 11 millions de personnes.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, BoursoBank, Direct Assurance, Krispy Kreme, Don’t Call Me Jennyfer, Ulys, Starwax, Free, Pernod Ricard Groupe, La Vie, Murfy…
En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : BURGER KING
- Marque : BURGER KING
- Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage
- 1ère diffusion : Novembre 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 22 novembre 2023
Crédits
- Agence : BUZZMAN
CRÉDITS BUZZMAN
Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs de Création Lilian Moine & Julien Doucet
Directrice Artistique Clémentine Guillope
Conceptrice – Rédactrice Noémie Triau
Directeur Associé Loïc Coelho
Directrice de Clientèle Fany Maupou
Cheffe de Groupe Agathe Coquillon
Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication & RP Marie Smid
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Producteur Ayman Jaroudi
Maison de Production Solab
Réalisateur Max Siedentopf
Producteur Evan Djenki
Post Production Firm
Production Son Schmooze
CRÉDITS BURGER KING® FRANCE
Directeur Général Alexandre Simon
Directeur Marketing Timothée Loizeau
Responsable Média Erinna Beaudron
Chargée de Média Clara Bourgeois