BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

Campagne TV & affichage- Presque aussi bon qu'un Whopper - BURGER KING - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

UNE CAMPAGNE PRESQUE AUSSI BONNE QU’UN WHOPPER.

Faire la pub de ses propres concurrents pour clore le débat autour du meilleur burger, c’était il y a un an. Cette année, BURGER KING® décide d’aller un cran plus loin en comparant son WHOPPER® à des plats d’exception dignes des plus grands restaurants.
Une campagne d’affichage et TV signée Buzzman visible à partir du 20 novembre.

Fermez les yeux et imaginez-vous assis, autour d’une des plus belles tables du monde. Dans un cadre prestigieux dégustant des mets d’exception. Au menu : homards flambés, huîtres et granités aux citrons, picanha tranchée de bœuf Wagyu, sushis… Vous y êtes ?

Oui, vous êtes bien dans une pub BURGER KING®. Et non, ce n’est pas la nouvelle carte de l’enseigne. À quoi bon changer quand on sait que tous ces plats sont presque aussi bons qu’un WHOPPER®.

À travers 4 films et une série d’affiches, dont la mise en scène en ferait saliver plus d’un, BURGER KING® n’hésite pas à se frotter à la haute gastronomie pour flatter le goût et la générosité de son WHOPPER®. Le tout, sans jamais le montrer.

Visible à partir du 20 novembre via une série de 4 films télé de 20’’. Une bonne mise en bouche, avant de venir en restaurant. Cerise sur le gâteau, une campagne d’affichage nationale composée de 4 prints viendra compléter le dispositif.

À PROPOS

BURGER KING® FRANCE

BURGER KING® France  poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®, et un concept unique, une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande et personnalisables à l’infini. Seconde chaîne de burger au monde avec près de 18 800 restaurants, BURGER KING® est présent dans plus de 100 pays et accueille quotidiennement dans ses restaurants plus de 11 millions de personnes.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, BoursoBank, Direct Assurance, Krispy Kreme, Don’t Call Me Jennyfer, Ulys, Starwax, Free, Pernod Ricard Groupe, La Vie, Murfy…

En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Annonceur : BURGER KING
  • Marque : BURGER KING
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage
  • 1ère diffusion : Novembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 22 novembre 2023

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • CRÉDITS BUZZMAN

    Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    Vice – Président Thomas Granger
    Directeur Général Julien Levilain
    Directeurs de Création Lilian Moine & Julien Doucet
    Directrice Artistique Clémentine Guillope
    Conceptrice – Rédactrice Noémie Triau
    Directeur Associé Loïc Coelho
    Directrice de Clientèle Fany Maupou
    Cheffe de Groupe Agathe Coquillon
    Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production TV Vanessa Barbel
    Producteur Ayman Jaroudi
    Maison de Production Solab
    Réalisateur Max Siedentopf
    Producteur Evan Djenki
    Post Production Firm
    Production Son Schmooze

    CRÉDITS BURGER KING® FRANCE

    Directeur Général Alexandre Simon
    Directeur Marketing Timothée Loizeau
    Responsable Média Erinna Beaudron
    Chargée de Média Clara Bourgeois