BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

#Campagne social média- The True ID Cards - NYX - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, NON-CONFORMITÉ AVEC NYX PROFESSIONAL MAKEUP

NYX Professional Makeup prône le maquillage comme marqueur identitaire en lançant les True ID Cards : des cartes d’identité qui vous représentent vraiment. Signée Buzzman, la campagne tire le portrait d’une société encore trop standardisée.
À découvrir à partir du 13 décembre sur les réseaux sociaux.

Certains voient encore le maquillage comme une manière de se cacher derrière un masque, un moyen de se faire passer pour quelqu’un d’autre ou comme quelque chose de superficiel. Mais pour la majorité de la Gen Z se maquiller c’est surtout être soi-même. Pouvoir se révéler, non se cacher. Être fidèle à son identité. Tout simplement.

Ne serait-il pas temps pour eux d’être fidèles à leur identité jusqu’au bout ? Même sur leur carte d’identité.

Pour ce faire, NYX Professional Makeup invente et distribue des « True ID Cards » pour que chacun puisse enfin montrer sa véritable identité.

C’est à travers un film porté par Bilal Hassani, artiste et personnalité publique suivi par plus de 3M d’abonnés sur ses réseaux, que NYX Professional Makeup décide de parler de ce sujet si important de l’inclusivité dans notre société. Souvent pris à partie pour sa non-conformité, Bilal incarne parfaitement la cause.
Iel se retrouve devant l’objectif de la réalisatrice engagée Charlotte Abramow, plein.e d’enthousiasme à l’idée de faire sa photo d’identité. Passant finalement de la joie à la tristesse lorsqu’iel comprend qu’iel va devoir retirer tout ce qui fait sa singularité.

Une singularité que NYX Professional Makeup permet à toutes celles et ceux qui le souhaitent de retrouver en créant leur propre True ID Card, sans conformité, sur le site trueidcard.nyxcosmetics.fr.

Le film de 1 minute est diffusé à partir du 13 décembre sur les réseaux sociaux. Pour appuyer le lancement, une phase de teasing a été lancée le 12 décembre où des influenceurs ont été jusqu’à changer leur photo de profil par des photos non pas représentatives d’eux-mêmes mais conformes aux normes de la société.

À PROPOS

NYX PROFESSIONAL MAKEUP

NYX Professional Makeup, c’est la marque de maquillage professionnel accessible pour tous.tes tout droit venue de Los Angeles. Une ville où le mot impossible n’existe pas (où l’impossible est possible). Une ville haute en couleur, qui prône la diversité, la créativité, le soi et qui pousse à ne jamais s’excuser de rêver.

Chez NYX Professional Makeup, nous croyons en la capacité de chacun à exprimer sa créativité et révéler son talent d’artiste. Quel que soit la couleur et le type de votre peau. Quel que soit votre genre et orientation sexuelle. Partout et pour tous les moments de votre vie.

Bienvenue dans notre communauté de passionnés, là où le maquillage professionnel est à la portée de tous.tes. Là où l’acceptation et l’expression de soi n’ont aucune limite. Là où vous pouvez vous sentir LIBRE d’être et d’exprimer qui vous êtes. Que ce soit avec ou sans maquillage, nous sommes convaincus que la beauté est fluide, multiple, inclusive et nous sommes fiers de représenter une communauté de passionnés de maquillage qui expriment leur créativité.

En ne s’arrêtant jamais de croire qu’il faut toujours voir la vie du bon côté ! With love from Los Angeles.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, BoursoBank, Direct Assurance, Krispy Kreme, Don’t Call Me Jennyfer, Ulys, Starwax, Free, Pernod Ricard Groupe, La Vie, Murfy…

En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Annonceur : NYX
  • Marque : NYX
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Décembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 14 décembre 2023

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • CRÉDITS NYX PROFESSIONAL MAKEUP

    Directrice de Marque NYX Professional Makeup France Margo Larrieu
    Directrice Communication style et digitale marques américaines Clotilde Caille
    Directrice de la Communication NYX PM Sarah Kanapa
    Directrice Générale marques américaines Céline Derian