Réalisation de l'agence BUZZMAN
Campagne Social media- I.A.lloween - BURGER KING - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
I.A. DE QUOI AVOIR PEUR AVEC BURGER KING®.
En 2023, il y a plus effrayant que les monstres et les fantômes à Halloween…
Il y a la place qu’est en train de prendre l’intelligence artificielle dans notre monde. Une technologie offrant des opportunités infinies dans de multiples domaines mais suscitant aussi de nombreuses inquiétudes quant à ses potentielles dérives (manipulation de l’opinion publique, atteintes à la vie privée, cyberattaque, menace sur l’emploi…).
Pour Halloween, BURGER KING® détourne avec légèreté cette peur de l’I.A à son avantage dans sa dernière campagne signée Buzzman.
Dans un film et des affiches générés par une I.A, on découvre des clients BURGER KING® dégustant un burger, qui dès la première bouchée perdent toute forme humaine. Encore un bug… Il s’agissait pourtant de prompts très simples comme “une femme mangeant un burger” ou “un homme mangeant dans un Burger King”.
Il semblerait que l’Homme ait encore de beaux jours devant lui. À moins que ce communiqué ait lui aussi déjà été écrit par ChatGPT…
Une campagne 100% social media visible à partir du 31 octobre.
À PROPOS
BURGER KING® FRANCE
BURGER KING® France poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®, et un concept unique, une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande et personnalisables à l’infini. Seconde chaîne de burger au monde avec près de 18 800 restaurants, BURGER KING® est présent dans plus de 100 pays et accueille quotidiennement dans ses restaurants plus de 11 millions de personnes.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, BoursoBank, Direct Assurance, Krispy Kreme, Don’t Call Me Jennyfer, Ulys, Starwax, Free, Pernod Ricard Groupe, La Vie, Murfy…
En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : BURGER KING
- Marque : BURGER KING
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Octobre 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 31 octobre 2023
Crédits
- Agence : BUZZMAN
CRÉDITS BURGER KING® FRANCE
Directeur Général Alexandre Simon
Directeur Marketing Timothée Loizeau
Chargée de Média Erinna Beaudron
Directrice Digital & Retail Alexandra Laviolette
Chef de Projet Marketing & Retail Lila Thumerelle
CRÉDITS BUZZMAN
Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs de Création Tristan Daltroff & Louis Audard
Directeur Artistique Victor Christophe
Directeur Associé Loïc Coelho
Assistante Cheffe de Publicité Léa Lika
Directeur Social Media Pierre Guengant
Consultant Social Media Félix Brunot
Consultant Social Media Elisabeth Royo
Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication & RP Marie Smid
Assistantes Communication & RP Inès Pereira & Alizée Bédu
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Head of Motion Théo Berdrin
Motion Adrien Labhar