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Campagne presse & social média-Uber Eats et Panini, les amateurs deviennent collectors - Uber Eats - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

AVEC UBER EATS ET PANINI, LES AMATEURS DEVIENNENT COLLECTORS.

Uber Eats décide de célébrer tous les passionnés du ballon rond, en intégrant pour la première fois depuis sa création en 1975, des équipes de football amateur dans l’album emblématique Panini Foot 2024.Signée Buzzman, l’opération est visible depuis le 4 décembre en magasin et librairie, en presse et sur les réseaux sociaux.

Le football français compte aujourd’hui 2,22 millions de licenciés. Parmi eux, des milliers d’amateurs encore trop peu représentés. Des hommes, des femmes, des enfants qui font pourtant vivre tout un sport et qui partagent la même passion, celle du ballon rond. Des rencontres pluvieuses du dimanche matin, des terrains municipaux et des rondelles d’oranges à la mi-temps.

C’est pour continuer de mettre à l’honneur le football amateur qu’Uber Eats a décidé de créer un partenariat inédit avec Panini Foot, le rendez-vous incontournable pour les fans de football et de sport en général.

Dès le 4 décembre, pour la première fois de l’histoire des albums Foot Panini, 24 clubs amateurs français, parmi les 50 sponsorisés par Uber Eats dans le cadre de son programme “À nos couleurs” mené avec la Fédération Française de Football, auront le droit à leurs propres espaces aux côtés des 18 équipes professionnelles de la Ligue 1 Uber Eats.
Chacun d’entre eux sera représenté par un de leurs joueurs qui aura un sticker à son effigie, à retrouver dans les pochettes de vignettes vendues dans le commerce. Elena Carrière du R.C. Vedasien dans l’Hérault, Lukas Fatih des Boutons d’Or Ger dans les Hautes-Pyrénées et bien d’autres encore, se font une place parmi les professionnels.

À cette occasion, les 24 joueurs amateurs mettant à l’honneur toutes les régions de France métropolitaine, porteront fièrement leurs couleurs de clubs avec des maillots uniques dignes des pros spécialement conçus et personnalisés pour l’opération par l’artiste Nam Kunn.

On vous laisse les découvrir dans l’album Panini Foot 2024 disponible dans tous les magasins et librairies depuis le 4 décembre. Un dispositif social media viendra amplifier l’opération avec Téléfoot, Konbini et Oh My Goal à partir du 7 décembre ainsi que la presse quotidienne régionale et une apparition presse dans Sofoot à l’occasion des 20 ans du magazine le 21 décembre.

À PROPOS

UBER EATS

L’application Uber Eats est disponible dans plus de 330 agglomérations françaises et permet de se faire livrer les plats et les produits du quotidien de plus de 45 000 restaurants et commerçants partenaires, en moyenne en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande. La technologie et le savoir-faire d’Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience aux utilisateurs.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, BoursoBank, Direct Assurance, Krispy Kreme, Don’t Call Me Jennyfer, Ulys, Starwax, Free, Pernod Ricard Groupe, La Vie, Murfy…

En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Annonceur : Uber Eats
  • Marque : Uber Eats
  • Type de média : Presse & publications / Digital
  • 1ère diffusion : Décembre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 décembre 2023

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • CRÉDITS UBER EATS

    Directrice Marketing Uber WSE Julie Touyarot
    Directrice Marketing Uber Eats France Ann Brandford Griffith
    Directeur Marketing Uber Eats France Arnaud Gouénard
    Senior Brand Manager Antoine Goffette
    Brand & Sponsorships Manager Julien Rabreau
    Communications Lead Uber Eats France Manon Guignard
    Communications Manager Uber Eats France Clément Conti

    CRÉDITS BUZZMAN

    Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    Vice – Président Thomas Granger
    Directeur Général Julien Levilain
    Directeurs de Création Julien Doucet & Lilian Moine
    Directeur Artistique Pierre-Marie Hascoet
    Concepteur – Rédacteur Sayd Al Khaliki
    Directeur Associé Sofiane Ouaddah
    Chef de Groupe Alexandre Lefebvre
    Cheffe de Publicité Maëva Lang
    Directeur Social Media Pierre Guengant
    Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production Vanessa Barbel
    Productrice Senior Assya Mediouni
    Productrice Charlotte Chadeau
    Assistante de Production Charline Dosiere