Réalisation de l'agence BUZZMAN
Campagne presse & digitale anniversaire pour les 70 ans de Burger King qui célèbre le goût unique du grillé à la flamme - BURGER KING - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
BORN TO BE FLAME LOVERS 🎂
POUR SES 70 ANS, BURGER KING CÉLÈBRE LE GOÛT UNIQUE DU GRILLÉ À LA FLAMME.
On est fasciné par la flamme depuis notre plus jeune âge. C’est instinctif et c’est surtout incontrôlable.
On est tellement passionné par la flamme qu’on se dit qu’il n’y a rien de meilleur. Et c’est peut-être pour ça que BURGER KING® grille la viande de ses burgers à la flamme depuis 1954 : le goût est unique.
Alors pour célébrer les 70 ans du grillé à la flamme, la marque lance une campagne montrant des bébés émerveillés devant leurs gâteaux d’anniversaire et sont inévitablement attirés par la flamme de la bougie qui trône devant eux.
Une campagne 100% réelle, réalisée sans IA, ni trucage et constituée uniquement de vidéos tirées d’internet postées par les parents eux-mêmes.
Une campagne qui prouve bien que nous sommes tous nés pour être des “Flame Lovers”.
La campagne sera diffusée à partir du 3 avril au cinéma avec un film de 30”, en presse avec des prints visibles dans le journal L’Équipe et sur les réseaux sociaux de BURGER KING® France avant d’être étendu à d’autres pays.
À PROPOS
BURGER KING® FRANCE
Avec plus de 500 restaurants en France, BURGER KING® France poursuit avec succès son implantation notamment grâce aux 140 franchisés qui font grandir la marque chaque jour. Un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®, et un concept unique : une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande et personnalisables à l’infini. Seconde chaîne de burger au monde avec près de 18 800 restaurants, BURGER KING® est présent dans plus de 100 pays et accueille quotidiennement dans ses restaurants plus de 11 millions de personnes.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France et Belgique, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, La Vie, Murfy, NYX Professional Makeup, Pernod Ricard Group, Eden Gen, Ulys, Waze…
En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : BURGER KING
- Marque : BURGER KING
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Presse & publications
- 1ère diffusion : Avril 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 3 avril 2024
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
CEO Julien Levilain
Concepteur – Rédacteur Gaspard Godard
Directeur Artistique Gaspard Godard
Planneur Stratégique Alexandre Honoré
Directeur Associé Loïc Coelho
Directrice de Clientèle Fany Maupou
Cheffe de Publicité Romane Bourdier
Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication & RP Marie Smid
Responsable Production Vanessa Barbel
Productrice Chiara Prol
Motion Designer Théo Berdrin & Gaspard Godard
Studio Son Schmooze
CRÉDITS BURGER KING® FRANCE
Global Director Communication & Strategy Javier Pejito
Marketing VP Burger King International Sabrina Ferretti
Global Marketing Manager Ariadna Solé
Directeur Général Adjoint Alexandre Simon
Directeur Marketing Alexandra Laviolette
Responsable Marque et Média Erinna Beaudron
Chargée de Projets Médias Clara Bourgeois