Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne digitale & social média- Entre l’électrique et Citroën tout roule. - CITROËN - agence BUZZMAN

 

Il arrive que l’électrique joue de mauvais tours, mais jamais en Citroën, et la marque le prouve dans sa nouvelle campagne signée Buzzman. Avec 6 films digitaux diffusés depuis le 1er novembre à l’international, le constructeur automobile présente ses solutions de mobilité électrique.

Aujourd’hui encore, la voiture électrique suscite de nombreuses questions sur l’autonomie, le nombre de bornes de recharge, la fiabilité, cependant ses avantages sont nombreux et la certitude avec Citroën, c’est qu’il n’y a pas d’embuche.

Pour vous présenter ses solutions électriques, Citroën lance 6 comédies. Des scènes du quotidien que nous avons tous déjà vécues avec une petite touche de dérision. Différents moments de vie où nous sommes amenés à utiliser des appareils électriques qui peuvent parfois s’avérer très capricieux. Un rasoir qui n’a plus de batterie, un mixeur qui fonctionne par intermittence ou encore un ascenseur qui tombe en panne. Alors oui, l’électrique c’est parfois agaçant mais rassurez-vous, c’est plus simple en Citroën.

La campagne, composée de 6 films de 20’’, est visible à l’international depuis le 1er novembre en digital ainsi que sur les réseaux sociaux de la marque.

 

À PROPOS

CITROËN

Depuis 1919, Citroën crée des automobiles, des technologies et des solutions de mobilité pour répondre aux évolutions de la société. Marque d’audace et d’innovation, Citroën place la sérénité et le bien-être au cœur de son expérience client et propose une large gamme de modèles, du singulier Ami, objet de mobilité électrique pensé pour la ville, jusqu’aux berlines, SUV et véhicules utilitaires, la majorité disponible en version électrique ou hybride rechargeable. Marque pionnière dans les services et l’attention portée à ses clients particuliers et professionnels, Citroën est présent dans 101 pays et dispose d’un réseau de 6200 points de vente et de services dans le monde.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, PMU, Don’t Call Me Jennyfer, Cdiscount, Deezer, Starwax, Citroën, Free, Camaieu, Pernod Ricard Groupe, B&B Hotels, Eden Gen, La Vie, Murfy, Scalapay…

En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de brand experience (brand design, new products and services) de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.

CRÉDITS

CITROËN

Directeur Marketing & Communication Citroën Laurent Barria
Directeur Publicité & Digital Citroën Bruno Gisquet
Responsable Brand Content Citroën Sylvain Peraldi
Head of Social Media Camille Bataille
Social Media Manager Alexandre Echaudemaison

BUZZMAN

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeur de Création Patrice Lucet
Directeur Artistique Thomas Cahuzac
Concepteur – Rédacteur Pierre Boissin
Chef de Publicité Benjamin Nollet
Directeur Social Media Julien Scaglione
Social Media Manager Nadège Jourdan
Directrice de la Communication & RP Amélie Juillet
Chargé de Communication & RP Paul Renaudineau
Assistantes Communication & RP Anouck Vallez & Marie Smid
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Producteur TV Benoit Crouet

Maison de Production Film Soldats
Réalisateur Jan Svejkar
Producteur Adrien Kamir
Production Son Schmooze

Informations

  • Annonceur : CITROËN
  • Marque : CITROËN
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 novembre 2022

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence BUZZMAN