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Campagne Digitale- On espère qu'elle va supermarché - Uber Eats - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

NOUVELLE CAMPAGNE UBER EATS : ON ESPÈRE QU’ELLE VA SUPERMARCHER.

Il y a certains produits que l’on aime choisir en magasin. D’autres où ce n’est pas toujours nécessaire. Alors pour ceux-là, il y a l’application Uber Eats et son service de livraison de courses avec jusqu’à 12 000 produits disponibles.
On vous laisse le découvrir dans une campagne 360° (TV, social media, online video, DOOH) totalement absurde signée Buzzman et visible depuis le 4 juin.

Aujourd’hui, même si les Français sont plus ouverts à mixer physique et online pour leurs achats alimentaires et non alimentaires, ils restent tout de même pour 62% d’entre eux très attachés à faire leurs courses en magasin*. Au-delà d’être un moment qu’ils apprécient, c’est surtout pour eux la possibilité de prendre le temps d’observer, de sentir et de toucher minutieusement les produits. Mais soyons honnêtes, lorsque vous faites vos courses, est-ce que tous les produits méritent autant d’attention ?

Sur un ton décalé, la campagne montre comment les comportements que l’on adopte habituellement pour choisir certains produits peuvent devenir absurdes. Sentir un paquet de couches ou des tisanes, palper un pot de glace ou une éponge, tâter une boîte de thon… Vous trouvez ça bizarre ? Nous aussi. Alors quand la visite en magasin n’est pas indispensable (ou que vous avez mieux à faire), sachez que l’application Uber Eats vous permet de vous faire livrer toutes vos courses en 30 minutes.

Et pas de panique, l’app vous propose jusqu’à 12 000 produits facilement accessibles depuis la barre de recherche, de quoi facilement trouver tous les produits d’un magasin comme Carrefour, Franprix, Monoprix, Système U ou Intermarché en quelques clics et l’ambition de pouvoir tout livrer à terme.

La campagne est composée de 3 films TV de 25s visibles depuis le 4 juin. Elle est complétée par 3 films de 25s et 6s diffusés sur Youtube et Twitch ainsi que de 4 films de 15s adaptés et diffusés sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok et Snapchat). 3 DOOH de 10s viennent également compléter le dispositif.

*Étude « Les français et leurs supermarchés », Opinionway / SES-imagotag (2021)

À PROPOS

UBER EATS

L’application Uber Eats est disponible dans plus de 330 agglomérations françaises et permet de se faire livrer les plats et les produits du quotidien de plus de 45 000 restaurants et commerçants partenaires, en moyenne en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande. La technologie et le savoir-faire d’Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience aux utilisateurs.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, PMU, Don’t Call Me Jennyfer, Cdiscount, Deezer, Starwax, Citroën, Free, Camaieu, Pernod Ricard Groupe, B&B Hotels, Eden Gen, La Vie, Murfy, Scalapay…

En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de brand experience (brand design, new products and services) de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Annonceur : Uber Eats
  • Marque : Uber Eats
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 14 juin 2023

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • CRÉDITS UBER EATS

    Vice President Marketing David Mogensen
    Directeur Général Danielle Hawley
    Directeur Marketing, EMEA Can Akar
    Directeur Exécutif de la Création Jerome Austria
    Directrice Marketing Uber WSE Julie Touyarot
    Directrice Marketing Uber Eats France Ann Brandford Griffith
    Directeur de Création International Uber Eats Viktor Jacobsson
    Senior Brand Manager Valérie Pons
    Communications Lead Uber Eats France Manon Guignard

    CRÉDITS BUZZMAN

    Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    Vice – Président Thomas Granger
    Directeur Général Julien Levilain
    Directeurs de Création Julien Doucet & Lilian Moine
    Directrice Artistique Margaux Hontang
    Concepteur – Rédacteur Melvin Berréhouc
    Assistante Directrice Artistique Camille Barudoni
    Assistante Conceptrice – Rédactrice Chloé Ducrocq
    Planneuse Stratégique Sénior Aline Bouchez
    Directeur Commercial Sofiane Ouaddah
    Chef de Groupe Alexandre Lefebvre
    Cheffe de Publicité Pauline Lovo
    Directeur Social Media Pierre Guengant
    Consultants Social Media Mathieu Lecomte & Justine Clergé
    Responsable Communication & RP Paul Renaudineau
    Assistantes Communication & RP Marie Smid & Anouck Vallez
    Responsable Production TV Vanessa Barbel
    Productrice TV Saveria Besset
    Maison de Production Degaulle
    Producteur Edouard Bonnet
    Directeur de Production Hugo Merival
    Réalisateurs Big Red Button – Johnny Burns & Pier van Tijn
    Production Son Schmooze
    Post Production Everest