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Campagne digitale-Burger King harcèle ses clients pour la bonne cause - BURGER KING - agence BUZZMAN

 

À l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, BURGER KING® poursuit son engagement avec l’association Les Papillons et lance une double campagne inédite de sensibilisation signée Buzzman sur les réseaux sociaux et dans ses restaurants.

 

Il y a 1 an, BURGER KING® et l’association Les Papillons s’associaient pour une première campagne contre le harcèlement scolaire : #MerciLes2010.
Aujourd’hui, l’enseigne et l’association qui lutte contre les maltraitances infantiles lancent un nouveau dispositif inédit afin de lutter contre ce phénomène qui touche encore près d’1 enfant sur 10 à l’école.

 

Le 9 novembre, la veille de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les utilisateurs de l’app BURGER KING® recevront des notifications un peu particulières : “t’es moche”, “tu pues”, “tu sers à rien”. Des messages haineux, similaires à ceux que reçoivent chaque année des milliers d’enfants victimes de harcèlement, pour confronter ses clients à une violence encore trop méconnue. Une dernière notification sera envoyée aux utilisateurs et les redirigera vers le site de l’association leur permettant de réaliser des dons.

 

Fort de sa communauté composée de familles, la marque ne s’arrête pas là et décide d’attirer l’attention des parents en supprimant les jouets de ses menus King Junior. L’objectif ? Que tous les parents viennent se plaindre auprès des équipiers. En contrepartie, les enfants récupéreront leur jouet et les parents recevront un flyer avec cette phrase interpellante “Si on rackettait votre enfant à l’école, est-ce que vous vous en rendriez compte aussi facilement?”.

 

Pour appuyer son engagement auprès des Papillons, BURGER KING® s’engage également à reverser l’intégralité des bénéfices de chaque menu King Junior vendu le 10 novembre 2022.

 

Vous aussi, soutenez Les Papillons avec le #BKPAPILLONS et en vous rendant sur : qa.burgerking.fr/page/les-papillons

 

La campagne est visible à partir du 9 novembre sur mobile. Elle est complétée par une opération in store dans quelques restaurants BURGER KING® du 9 au 11 novembre. Une caméra cachée de l’opération sera diffusée sur les réseaux sociaux jusqu’au 15 novembre.

 

*Source : Figaro Vox – 08/03/2022.

 

À PROPOS

 

BURGER KING® FRANCE

Avec plus de 400 restaurants en France et un rythme d’ouvertures annuelles de 50 à 75 restaurants, BURGER KING® France poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone ; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®, et un concept unique : une viande de bœuf grillé à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande et personnalisables à l’infini. Seconde chaîne de burger au monde avec près de 18 800 restaurants, BURGER KING® est présent dans plus de 100 pays et accueille quotidiennement dans ses restaurants plus de 11 millions de personnes.

 

LES PAPILLONS

Avec ses 1150 bénévoles, présents partout sur le territoire national (même en Outre Mer), l’association Les Papillons entend lutter contre les maltraitances infantiles notamment en déployant des boîtes aux lettres Papillons© afin de permettre aux enfants de libérer leur parole des violences dont ils sont victimes. Le harcèlement scolaire représente près de 60 % des mots qu’ils nous déposent. Mais aussi les violences physiques, les violences sexuelles, la plupart du temps intrafamiliales, psychologiques…

En moins d’un an, 112 boîtes aux lettres Papillons© ont été installées dans des écoles, des clubs sportifs, des structures péri et extra scolaires. Près de 50000 enfants ont été sensibilisés.

Parce que nous connaissons le poids, et parfois le prix du silence, nous mettons tout en œuvre pour que les enfants nous écrivent tout le mal qu’ils subissent afin qu’ils puissent le mieux possible se reconstruire et qu’ils continuent à vivre leurs rêves d’enfants.

 

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, PMU, Don’t Call Me Jennyfer, Cdiscount, Deezer, Starwax, Citroën, Free, Camaieu, Pernod Ricard Groupe, B&B Hotels, Eden Gen, La Vie, Murfy, Scalapay…

En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de brand experience (brand design, new products and services) de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.

 

CRÉDITS

 

BURGER KING® FRANCE

CMO / Directeur Marketing Alexandre Simon
Responsable Marketing Timothee Loizeau
Responsable Marketing Famille Constance De Vasselot
Chargée de Média Erinna Beaudron

 

CRÉDITS


LES PAPILLONS

Président Fondateur Laurent Boyet
Directrice Artistique et Administrative Sandrine Boyet
Attachées de Presse Sarah Kadi & Cécile Grigioni

 

BUZZMAN

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs de Création Patrice Lucet & Philippe Boucheron
Directeurs Artistiques Marie Razer, Marie Rioufol et Antoine Blondet
Concepteurs – Rédacteurs Marie Razer, Marie Rioufol et Julien Moulin
Directeur Commercial Loïc Coelho
Cheffes de Groupe Fany Maupou et Agathe Coquillon
Assistant Chef de Publicité Léo Kalmes
Directeur Social Media Julien Scaglione
Consultants Social Media Alex Jean-Baptiste et Félix Brunot
Directrice de la Communication & RP Amélie Juillet
Chargé de Communication & RP Paul Renaudineau
Assistantes de Communication & RP Marie Smid & Anouck Vallez
Responsable Production Vanessa Barbel
Productrice Saveria Besset

Maison de Production Cousines et Dépendances
Réalisateur Cyril Tellenne
Production Son Schmooze

Informations

  • Annonceur : BURGER KING
  • Marque : BURGER KING
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 novembre 2022

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence BUZZMAN