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Réalisation de l'agence BUZZMAN

Campagne de sensibilisation "Les Papillons" - BURGER KING - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

Après #MerciLes2010 et l’activation « Notifications », BURGER KING® poursuit son engagement pour la 3ème année consécutive avec l’association Les Papillons, par une campagne de sensibilisation inédite signée Buzzman (lancée pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire).

UNE CAMPAGNE CONTRE LE HARCÈLEMENT, ÇA SE REMARQUE. 1 ENFANT SUR 10 QUI EN EST VICTIME, BEAUCOUP MOINS.

En France, 1 enfant sur 10 est victime de harcèlement. Un chiffre énorme que tout le monde devrait connaître pour prendre la mesure de la situation.

Pour s’en assurer et attirer l’attention d’un maximum de personnes, BURGER KING® a décidé d’utiliser sa marque, ses restaurants et ses réseaux sociaux comme supports pour lancer une campagne de sensibilisation.

Tout commence le 8 novembre, veille de la journée de lutte contre le harcèlement, où une lettre du logo BURGER KING® est étrangement passée en gris sur tous ses réseaux sociaux.
Aujourd’hui, c’est sur les devantures de certains restaurants qu’une lettre est également passée en gris. Mais aussi à l’intérieur de ces derniers, où l’on découvre 1 table sur 10 peinte en gris. Ainsi qu’1 borne de commande sur 10. 1 couronne sur 10. 1 sac gris sur 10. Et même 1 sachet de frites sur 10…

Tout cela sautera sûrement aux yeux des clients. Mais si BURGER KING® fait tout ça, c’est pour leur montrer que, justement, ils passent sans doute à côté de quelque chose : 1 objet gris sur 10 ça se remarque. 1 enfant sur 10 victime de harcèlement, beaucoup moins.

Au-delà de cette campagne, BURGER KING® s’engage une nouvelle fois auprès de l’association Les Papillons qui lutte toute l’année contre le harcèlement fait aux enfants, en leur reversant l’intégralité des bénéfices des menus King Junior vendus le 9 novembre 2023 (journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire).

Vous aussi, soutenez Les Papillons en vous rendant sur : https://www.associationlespapillons.org/

Une campagne de sensibilisation visible dans les restaurants BURGER KING® ainsi que sur ses réseaux sociaux du 8 au 9 novembre.

À PROPOS

BURGER KING® FRANCE

BURGER KING® France  poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®, et un concept unique, une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande et personnalisables à l’infini. Seconde chaîne de burger au monde avec près de 18 800 restaurants, BURGER KING® est présent dans plus de 100 pays et accueille quotidiennement dans ses restaurants plus de 11 millions de personnes.

LES PAPILLONS

Avec ses 300 bénévoles, présents partout sur le territoire national (même en Outre Mer), l’association Les Papillons entend lutter contre les maltraitances infantiles notamment en déployant des boîtes aux lettres Papillons© afin de permettre aux enfants de libérer leur parole des violences dont ils sont victimes. Le harcèlement scolaire représente plus de 50 % des mots qu’ils nous déposent. Mais aussi les violences physiques, les violences sexuelles, la plupart du temps intrafamiliales, psychologiques… Nos psychologues sont là pour répondre à tous ces mots que nous recevons.

L’année dernière, 160 boîtes aux lettres Papillons© ont été installées dans des écoles, des clubs sportifs, des structures péri et extra scolaires. Près de 30000 enfants ont été sensibilisés.

Parce que nous connaissons le poids, et parfois le prix du silence, nous mettons tout en œuvre pour que les enfants nous écrivent tout le mal qu’ils subissent afin qu’ils puissent le mieux possible se reconstruire et qu’ils continuent à vivre leurs rêves d’enfants.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, BoursoBank, Direct Assurance, Krispy Kreme, Don’t Call Me Jennyfer, Ulys, Starwax, Free, Pernod Ricard Groupe, La Vie, Murfy…

En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Annonceur : BURGER KING
  • Marque : BURGER KING
  • Type de média : Digital / Marketing Direct, Imprimés
  • 1ère diffusion : Novembre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 novembre 2023

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • CRÉDITS BURGER KING® FRANCE

    Directeur Général Alexandre Simon
    Directeur Marketing Timothée Loizeau
    Responsable Média et Marque Erinna Beaudron
    Chargée de Média Clara Bourgeois
    Assistante Chargée de Média Valentine Reynet

    CRÉDITS LES PAPILLONS

    Président Fondateur Laurent Boyet
    Directrice Artistique et Administrative Sandrine Boyet

    CRÉDITS BUZZMAN

    Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    Vice – Président Thomas Granger
    Directeur Général Julien Levilain
    Directeurs de Création Patrice Lucet & David Derouet
    Directeurs Artistiques Thibault Picot & Yvonnick Le Bruchec
    Concepteurs – Rédacteurs Thibault Picot & Yvonnick Le Bruchec
    Directeur Associé Loïc Coelho
    Directrice de Clientèle Fany Maupou
    Cheffe de Groupe Agathe Coquillon
    Directeur Social Media Pierre Guengant
    Consultant Social Media Félix Brunot
    Consultante Social Media Elisabeth Royo
    Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de la Communication & RP Marie Smid
    Assistantes Communication & RP Inès Pereira & Alizée Bedu
    Responsable Production TV Vanessa Barbel
    Productrice TV Saveria Besset
    Réalisateur Raphael Vandenbussche
    Directrice de Production Constance Pentier
    Set Designer Thomas Dumontet
    Post-Production Paume