Réalisation de l'agence BUZZMAN
Campagne de lancement de la nouvelle gamme d’energy drink - Zyla - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
UN PARESSEUX POUR LANCER UN NOUVEL ENERGY DRINK ? PAS SÛR QUE LA PRESSE EN PARLE.
Zyla, marque du groupe d’eaux Spadel, débarque en Belgique avec une nouvelle gamme d’energy drink à base d’ingrédients d’origine 100% naturelle.
Pour son lancement et son accompagnement social media à l’année, Zyla a choisi Buzzman. Déployée depuis le 11 mars en Belgique, la campagne prévoit de l’affichage, deux bâches événementielles et un dispositif social.
Le 11 mars 2024, Zyla fait souffler un vent de fraîcheur sur le marché de l’energy drink avec 3 nouvelles boissons énergisantes aux ingrédients d’origine 100% naturelle. Made in Belgique, la marque se veut plus healthy grâce à un sourcing bien choisi.
Ce qui est moins naturel, c’est sa mascotte : un paresseux. Quoi de plus absurde que de choisir l’un des animaux les plus lents de la planète pour faire la pub d’un energy drink… Et cette campagne d’affichage, aux accroches grinçantes teintées d’autodérision, ne manque pas de le rappeler.
La campagne d’affichage est déployée en Belgique à travers 2 bâches événementielles situées à Bruxelles (250m2) et Anvers (216m2) visibles depuis le 11 mars. 1200 faces OOH 2M2 sont également installées au niveau national. Le lancement est soutenu par un dispositif social média visible sur Instagram et TikTok.
À PROPOS
ZYLA / SPADEL GROUP
Zyla est la dernière innovation du groupe belge Spadel. Cette boisson énergisante à base d’ingrédients d’origine naturelle, savoureuse, vegan et faible en calories est disponible en 3 types d’énergie : ZYLA Boost, ZYLA Focus et ZYLA Vitality. Zyla a été spécialement développée pour ceux qui sont au cœur de leur vie active et qui ont besoin d’une sacrée dose d’énergie pour tout combiner. Comme mascotte, ZYLA a choisi un paresseux, un vrai contre-pied aux emblème des marques de la catégorie. Avec le slogan drôle et original « The Natural Unlazy Energy », ZYLA apporte un vent de fraîcheur sur le marché des boissons énergisantes en Belgique.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France et Belgique, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, La Vie, Murfy, NYX Professional Makeup, Pernod Ricard Group, Eden Gen, Ulys, Waze, Zyla…
En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : Zyla
- Marque : Zyla
- Type de média : Digital / Affichage / Promotion & Evènements / Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mars 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 18 mars 2024
Crédits
- Agence : BUZZMAN
CRÉDITS ZYLA / SPADEL GROUP
Directrice Marques, Innovation & RSE – Valérie Siegler
Directeur Général France, Belgique & Hollande – Bart Peeters
Directrice des Marques – Mélanie Decelle
Chargé de Communication & RP – Christophe Scharpé
Responsable de Marque Zyla – Barbara Du Bois