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Réalisation de l'agence BUZZMAN

Campagne d'affichage et social media - Uber Eats - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

UBER EATS MET SES RESTOS SUR LE DEVANT DE LA SEINE.

 

 

Avis aux Parisiens qui rêvent de déjeuner ou de dîner dans un de leurs restaurants de quartier préférés mais qui ont toujours une dizaine de bonnes excuses pour ne pas se déplacer. Uber Eats vous rappelle avec humour qu’il est possible de vous faire livrer les meilleurs restos directement via son application.
Une campagne d’affichage signée Buzzman visible depuis le 13 septembre et appuyée par un dispositif social media.

En juin dernier, Uber Eats installait sa nouvelle plateforme de marque ainsi que sa nouvelle signature “Uber Eats, ça arrive”. Aujourd’hui, la marque revient pour s’adresser plus particulièrement aux Parisiens. La capitale recense des milliers de restaurants et on en retrouve plus de 10 000 sur Uber Eats dont certains des plus populaires du moment. Avec cette nouvelle campagne, Uber Eats rappelle – toujours avec un ton drôle et décalé – qu’il est possible de trouver un très large choix de restos tendances à destination de sa clientèle parisienne.

Avec un ton on ne peut plus parisien inspiré des propos relatés à la Loïc Prigent, Uber Eats affiche avec humour et sous forme de mini dialogues toutes les bonnes ou mauvaises excuses entendues pour ne pas avoir à se déplacer :
– “L’As du Fallafel ? C’est mort il y a un changement à Châtelet »
– “Ducasse ? Pfffffff…C’est rive gauche, nan ?
– “Rendez-vous PNY ? Je peux pas j’ai matché le serveur”
– “La Brigade ? Pas en public, officiellement j’suis vegan”
– “Pierre Sang ? On va quand même pas s’y pointer deux soirs de suite?”

En bref, des prétextes qu’on a tous déjà entendus au moins une fois. Désormais, plus d’excuses, Uber Eats vous précise que vous n’avez pas toujours besoin de vous déplacer pour bien manger. Commander son resto parisien* préféré, ça arrive.

Une campagne d’affichage, composée de 15 prints, visible depuis le 13 septembre. Elle sera également appuyée par un dispositif social media.

 

*Liste des restaurants participants à cette nouvelle campagne : PNY, Napoli Gang, Compose, Season, Pierre Sang Express, Ducasse Chez Moi, BMK, La Brigade, Peppe Pizzeria, Barak, Zhao, Trois Fois Plus De Piment, The Hood, L’As du Fallafel, Wild & The Moon

 

 

À PROPOS

UBER EATS

L’application Uber Eats est disponible dans plus de 330 agglomérations françaises et permet de se faire livrer les plats et les produits du quotidien de plus de 45 000 restaurants et commerçants partenaires, en moyenne en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande. La technologie et le savoir-faire d’Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience aux utilisateurs.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, PMU, Don’t Call Me Jennyfer, Cdiscount, Deezer, Starwax, Citroën, Free, Camaieu, Pernod Ricard Groupe, B&B Hotels, Eden Gen, La Vie, Murfy, Scalapay…

En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de brand experience (brand design, new products and services) de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.

CRÉDITS
UBER EATS

Directrice Marketing Uber WSE Julie Touyarot
Directrice Marketing Uber Eats France Ann Brandford Griffith
Directeur de création international Uber Viktor Jacobsson
Directrice artistique Uber Eleonora Sciarrone
Senior Brand Manager Aliette Dubois
Senior Brand Manager Valérie Pons
Communications Lead Uber Eats France Manon Guignard

CRÉDITS
BUZZMAN

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs de Création Julien Doucet & Lilian Moine
Directeurs Artistiques Margaux Hontang, Yvonnick Le Bruchec & Pierre-Marie Hascoet
Concepteurs – Rédacteurs Melvin Berréhouc & Thibault Picot
Assistants DA et CR Hugo Piedfort & Max Cossart
Directeur Commercial Sofiane Ouaddah
Cheffe de Groupe Barbara Georget
Assistante Cheffe de Publicité Ophélie Tabarin
Directrice de la Communication & RP Amélie Juillet
Chargé de Communication & RP Paul Renaudineau
Assistantes Communication & RP Tifanny Boutih & Margaux Zaniol
Responsable Production Vanessa Barbel
Productrices Print Assya Mediouni & Charlotte Chadeau

Informations

  • Annonceur : Uber Eats
  • Marque : Uber Eats
  • Type de média : Affichage / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Septembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 septembre 2022

Crédits

  • Agence : BUZZMAN