Réalisation de l'agence BUZZMAN
Campagne Cinéma- Le Petit Mineur de Mediavision - BURGER KING - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
DEUX PLACES POUR LA NOUVELLE PUB BURGER KING® S’IL VOUS PLAÎT.
Depuis le 5 juillet, BURGER KING® s’invite avant chaque séance de cinéma en détournant le célèbre générique de Mediavision et de sa mascotte : le Petit Mineur.
Un personnage que tout le monde connaît mais qui semble soudainement avoir disparu…
Le Petit Mineur de Mediavision fait partie intégrante de nos souvenirs cinématographiques. Son générique marque le début et la fin des pubs dans les salles de cinéma françaises et donc l’arrivée du film. Mais depuis plusieurs séances, le Petit Mineur est étrangement absent du générique.
Tout semblait pourtant commencer comme d’habitude entre la musique et l’arrivée de tous les personnages mais un absent se fait vite remarquer : le Petit Mineur ne fait pas partie de la bande.
Inquiets, ses acolytes (un chevalier, un T-rex et un astronaute) se lancent alors à sa recherche et tentent de l’appeler.
Problème : aucun n’arrive à se souvenir de son numéro de téléphone iconique.
Le générique prend alors une toute autre forme, transportant les spectateurs dans une véritable chasse à l’homme entre bandes annonces et publicités.
Il semblerait, malgré lui, que BURGER KING® y soit pour quelque chose… Quelques coups de fil plus tard, le Petit Mineur est finalement retrouvé dans un restaurant de l’enseigne, sourire aux lèvres et WHOPPER® à la main. Il peut enfin lancer sa pioche et vous souhaiter une bonne séance, en espérant qu’elle soit aussi bien que cette pub.
Un partenariat média inédit en collaboration avec Mediavision et Busterwood Studio diffusé au cinéma depuis le 5 juillet, pendant 15 jours.
Et si contrairement aux personnages du générique vous vous souvenez du numéro du Petit Mineur, bonne nouvelle : il vous permettra de gagner un WHOPPER® si vous le rentrez sur l’app BURGER KING® comme code promo.
Bon appétit film !
À PROPOS
BURGER KING® FRANCE
Avec plus de 475 restaurants en France, BURGER KING® France poursuit avec succès son implantation notamment grâce aux 140 franchisés qui font grandir la marque chaque jour. Un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®, et un concept unique : une viande de bœuf grillé à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande et personnalisables à l’infini. Seconde chaîne de burger au monde avec près de 18 800 restaurants, BURGER KING® est présent dans plus de 100 pays et accueille quotidiennement dans ses restaurants plus de 11 millions de personnes.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, PMU, Don’t Call Me Jennyfer, Cdiscount, Deezer, Starwax, Citroën, Free, Camaieu, Pernod Ricard Groupe, B&B Hotels, Eden Gen, La Vie, Murfy, Scalapay…
En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de brand experience (brand design, new products and services) de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : BURGER KING
- Marque : BURGER KING
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Juillet 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 12 juillet 2023
Crédits
- Agence : BUZZMAN
CRÉDITS BURGER KING® FRANCE
Directeur Général Adjoint Alexandre Simon
Directeur Marketing Timothée Loizeau
Responsable Média Erinna Beaudron
KR Wavemaker
Directeur de Clientèle Roman Quillet
CRÉDITS BUZZMAN
Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs de Création Louis Audard & Tristan Daltroff
Directeur Artistique Louis Audard
Concepteur – Rédacteur Tristan Daltroff
Directeur Associé Loïc Coelho
Directrice de Clientèle Fany Maupou
Cheffe de Publicité Romane Bourdier
Responsable de Communication & RP Paul Renaudineau
Assistantes de Communication & RP Anouck Vallez & Marie Smid
Responsable Production Vanessa Barbel
Producteur Benoit Crouet
Productrice Morgane Gaspar
Animation Production Busterwood Studio
Directeur d’animation Marco Pacifici
Production Film Les improductibles
Réalisateur Rémy Silk Binisti
Production Son Studio O’bahamas
Collaboration Médiavision & Busterwood Studio