Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne affichage et presse nationale – My Ami Buggy - CITROËN - agence BUZZMAN

C’est l’histoire d’une Citroën déjà en rupture de stock avant même sa date de sortie et qu’une grande fortune comme Elon Musk ne pourra même pas s’offrir. Vous l’avez ?

Une campagne signée Buzzman visible en affichage depuis le 21 juin et dans la presse nationale à partir du 23 juin.

 

Vous vous souvenez de l’objet de mobilité qui ressemble à un grille-pain ? Citroën a décidé de sortir en édition très limitée My Ami Buggy, une version plus design et déjantée que ses petites sœurs de la gamme Ami déjà connue du grand public.

Pour le lancement de cette nouveauté exceptionnelle, 50 modèles ont été vendus en moins de 18 minutes le 21 juin à partir de 12H et les acheteurs auront le privilège de personnaliser la plaque avant de leur My Ami Buggy et d’avoir une plaque exclusive numérotée sur la planche de bord. Et si vous vous demandiez s’il est encore possible de vous l’offrir, sachez que My Ami Buggy est déjà sold-out et que même un milliardaire ne pourra pas se le procurer.

Pour leur apprendre la mauvaise nouvelle, Citroën a souhaité interpeller Elon Musk, le futur premier billionnaire de l’histoire, en s’adressant directement à lui à travers une campagne d’accroches bien senties. “Désolé Elon, le seul moyen d’en avoir une c’est de nous racheter”.

La campagne est visible en DOOH à Paris et à Cannes depuis le 21 juin et dans la presse nationale française à partir du 23 juin.

 

À PROPOS

CITROËN

Depuis 1919, Citroën crée des automobiles, des technologies et des solutions de mobilité pour répondre aux évolutions de la société. Marque d’audace et d’innovation, Citroën place la sérénité et le bien-être au cœur de son expérience client et propose une large gamme de modèles, du singulier Ami, objet de mobilité électrique pensé pour la ville, jusqu’aux berlines, SUV et véhicules utilitaires, la majorité disponible en version électrique ou hybride rechargeable. Marque pionnière dans les services et l’attention portée à ses clients particuliers et professionnels, Citroën est présent dans 101 pays et dispose d’un réseau de 6200 points de vente et de services dans le monde.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, PMU, Don’t Call Me Jennyfer, Cdiscount, Starwax, Citroën, Free, Camaieu, Pernod Ricard Groupe, B&B Hotels, Eden Gen, La Vie, Murfy, Scalapay…

En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de brand experience (brand design, new products and services) de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.

 

CRÉDITS
CITROËN

Directeur Marketing & Communication Citroën Laurent Barria
Directeur Publicité & Digital Citroën Bruno Gisquet
Responsable Brand Content Citroën Sylvain Peraldi
Directrice Social Media Camille Bataille
Social Media Manager Alexandre Echaudemaison

 

CRÉDITS
BUZZMAN

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Concepteur – Rédacteur Patrice Lucet
Directrice Artistique Philippe Boucheron
Assistante Directrice Artistique Enora Leravallec
Directeur Général Adjoint Florent Kervot
Chef de Publicité Benjamin Nollet
Directeur Social Media Julien Scaglione
Managers Social Media Nadège Jourdan
Directrice de la Communication / RP Amélie Juillet
Chargé de Communication / RP Paul Renaudineau
Assistantes de Communication / RP Tifanny Boutih & Margaux Zaniol
Production Charlotte Chadeau

Informations

  • Annonceur : CITROËN
  • Marque : CITROËN
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 juin 2022

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence BUZZMAN