Buzzman et Productman* lancent une innovation technologique, le Nosulus Rift, un masque à réalité virtuelle olfactive. Une expérience d’entertainment encore plus immersive qui vient compléter les offres déjà existantes autour des autres sens.
À travers un masque au design ultra léger, le Nosulus Rift offre une nouvelle expérience sensorielle dans la réalité virtuelle : l’odorat. Sa technologie a été pensée, créée, testée par Productman qui s’est entouré pour le projet d’une équipe sur mesure : designers industriels, ingénieurs hardware et software, nez et chimistes.
Le premier usage du Nosulus Rift a été mis au service du prochain jeu vidéo Ubisoft qui sortira en décembre prochain : South ParkTM : L’annale du destin dont le héros est doté d’un super-pouvoir un peu particulier et redoutablement nocif : l’ odeur de ses pets. Odeur grâce à laquelle il peut voyager dans le temps, combattre ses ennemis à coups de pets… Avec ce masque, le joueur se retrouve alors plongé dans des odeurs subtiles… lui permettant ainsi d’incarner réellement le héros et de vivre une expérience inédite.
Le Nosulus Rift sera testé en avant-première du 17 au 21 août prochain à l’occasion de l’un des plus gros event de jeux vidéo au monde : la Gamescom à Cologne. Le Nosulus Rift accompagnera exclusivement la démo de South ParkTM : L’annale du destin dans les semaines qui suivront sur une sélection d’événements gaming majeurs et ce jusqu’à la sortie officielle du jeu prévue le 6 décembre 2016.
Déployée dès le 12 août, la campagne, réalisée par Buzzman, est composée d’un film web et de 3 interviews diffusées sur youtube dans lesquelles le producteur du jeu vidéo, le nez et le designer du masque nous racontent les coulisses de la confection et de la réalisation de ce produit.
« En plus d’une nouvelle façon de vivre l’expérience du jeu, le Nosulus Rift ouvre désormais la voie à un large champ d’opportunités en matière de réalité virtuelle et de divertissement dans de multiples domaines tels que le cinéma, le retail ou la télévision » François Phan, Directeur des Opérations de Productman.
Êtes-vous prêt à en prendre plein le nez ?