Réalisation de l'agence BUZZMAN
BURGER KING® PEUT ENCAISSER DES INSULTES, LES ENFANTS BEAUCOUP MOINS. - BURGER KING - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
Après #MerciLes2010, l’opération “1 enfant sur 10” et l’activation “Notifications”, BURGER KING® réaffirme son engagement aux côtés de l’association Les Papillons, en lançant pour la 4ème année consécutive une campagne de sensibilisation contre le harcèlement scolaire.
Signée Buzzman, elle est visible en TV, DOOH, digital et in store le 7 novembre.
Si près d’1 million d’élèves sont victimes chaque année de harcèlement, il semblerait qu’ils ne soient pas les seuls à recevoir, entre autres, des insultes et critiques. Malgré sa popularité, BURGER KING® est elle aussi régulièrement confrontée à son lot de messages haineux.
Malheureusement, si une marque peut encaisser ces attaques, elles sont bien plus destructrices pour un enfant.
Alors pour rappeler l’urgence de protéger les plus jeunes contre les ravages du harcèlement scolaire, BURGER KING® lance une nouvelle campagne inédite.
L’idée ? Reprendre tous les commentaires négatifs des internautes et les exposer au grand jour à la télé, en DOOH, sur ses bornes de commande en restaurant, et sur son app. À la fin de la vidéo, les messages haineux laissent finalement la place à un message percutant et porteur de sens “Nous pouvons supporter la haine. Un enfant, beaucoup moins”.
Au-delà de cette initiative, BURGER KING® s’engage à nouveau auprès de l’association Les Papillons, qui lutte toute l’année contre le harcèlement scolaire, en leur reversant aujourd’hui les bénéfices des menus King Junior.
Vous aussi, soutenez Les Papillons en vous rendant sur : https://www.associationlespapillons.org/
La campagne est à découvrir en TV, en DOOH, digital et dans les restaurants BURGER KING® le 7 novembre.
À PROPOS
BURGER KING® FRANCE
BURGER KING®️ France poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone ; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®️, maintenant décliné en version veggie, et un concept unique, une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande. Le Groupe Bertrand, leader français et indépendant de la restauration commerciale en France, propriétaire de la master-franchise assure le développement exclusif sur le territoire français de BURGER KING®️. Avec plus de 500 restaurants, BURGER KING®️ France poursuit avec succès son implantation notamment grâce aux 150 franchisés qui font grandir la marque chaque jour.
LES PAPILLONS
Avec ses 400 bénévoles, présents partout sur le territoire national (même en Outre Mer), l’association Les Papillons entend lutter contre les maltraitances infantiles notamment en déployant des boîtes aux lettres Papillons©️ afin de permettre aux enfants de libérer leur parole des violences dont ils sont victimes. Le harcèlement scolaire représente plus de 20 % des mots qu’ils nous déposent. Mais aussi les violences physiques, les violences sexuelles, la plupart du temps intrafamiliales, psychologiques…
277 boîtes aux lettres Papillons©️ ont été installées dans des écoles, des clubs sportifs, des structures péri et extra scolaires. Près de 55 000 enfants ont été sensibilisés l’année dernière.
Parce que nous connaissons le poids, et parfois le prix du silence, nous mettons tout en œuvre pour que les enfants nous écrivent tout le mal qu’ils subissent afin qu’ils puissent le mieux possible se reconstruire et qu’ils continuent à vivre leurs rêves d’enfants.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Fixter, EPI, Adopt Parfums, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…
En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : BURGER KING
- Marque : BURGER KING
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Novembre 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 8 novembre 2024
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
CEO Julien Levilain
Directeurs de Création Patrice Lucet & David Derouet
Directrices Artistiques Marie Alessandri & Céleste Chomienne
Directeur Associé Loïc Coelho
Directrice de Clientèle Fany Maupou
Cheffe de Groupe Agathe Coquillon
Directeur Social Media Pierre Guengant
Consultants Social Media Lucas Souchon & Félix Brunot
Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication & RP Marie Smid
Responsable Production Vanessa Barbel
Productrice TV Saveria Besset
Responsable Motion Théo Berdrin
CRÉDITS BURGER KING® FRANCE
CMO / Directeur Marketing Alexandre Simon
Responsable Marketing Alexandra Laviolette
Responsable Chargée de Média Erinna Beaudron
Chargée de Média Clara Bourgeois
Assistant Chargé de Média Hugo Bernauer
CRÉDITS LES PAPILLONS
Président Fondateur Laurent Boyet
Directrice Artistique et Administrative Sandrine Boyet