Réalisation de l'agence BUZZMAN
BURGER KING® FRANCE ET KFC® FRANCE signent la collab' du siècle - BURGER KING - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
Dès le 27 novembre, BURGER KING® France et KFC® France lancent une collab’ historique, une exclusivité mondiale, avec la création commune d’un tout nouveau burger disponible seulement en France : le BFF burger (Best Friends Forever). Avec une version viande grillée à la flamme exclusivement chez BURGER KING® et poulet croustillant exclusivement chez KFC®.
Du 27 novembre au 16 décembre, les deux enseignes ont décidé de mettre leur rivalité de côté afin de lancer ensemble dans tous leurs restaurants de France (555 pour BK, 379 pour KFC®) le “BFF burger”. Un burger original et exclusif, avec une recette commune mais une différence de taille : il sera disponible avec une viande grillée à la flamme exclusivement chez BURGER KING® France et un poulet croustillant exclusivement chez KFC® France.
Pour annoncer cette collab’ improbable, les marques ont vu les choses en grand.
D’abord avec un teasing surprenant en restaurant où, depuis 3 jours, les clients de chaque enseigne ont pu observer d’étranges anomalies dans leurs restaurants préférés : des buckets KFC® chez BK, des gobelets BK chez KFC®, des sets de table KFC® chez BK, des emballages de burgers BK chez KFC®,…
Un “mindfuck” également poussé en TV dimanche soir dernier avec la diffusion d’énigmatiques 6sec dans lesquels on retrouve des équipiers BK et KFC® dansant ensemble, sans aucune explication. De quoi attiser la curiosité et rendre fou tout le monde.
Aujourd’hui, les deux marques lèvent enfin le voile sur cette opé, en faisant ce que personne n’imaginait qu’elles fassent : devenir les meilleures amies du monde le temps d’une opération.
Une amitié impensable entre les deux marques poussée en affichage national (OOH et DOOH), sur leurs réseaux sociaux, et également mise en scène dans un film TV délirant qui reprend la musique « Why can’t we be friends? » de War, où l’on retrouve des employés chanter à l’unisson, bras dessus bras dessous.
La campagne a été imaginée et orchestrée par Buzzman, avec la collaboration de Havas Paris sur le social media, et médiatisée par les agences Wavemaker et Havas Media.
À PROPOS
BURGER KING® FRANCE
BURGER KING®️ France poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone ; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®️, maintenant décliné en version veggie, et un concept unique, une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande. Le Groupe Bertrand, leader français et indépendant de la restauration commerciale en France, propriétaire de la master-franchise assure le développement exclusif sur le territoire français de BURGER KING®️. Avec plus de 550 restaurants, BURGER KING®️ France poursuit avec succès son implantation notamment grâce aux 150 franchisés qui font grandir la marque chaque jour.
KFC® FRANCE
Filiale du Groupe Yum! Brands, KFC est présente en France depuis plus de 30 ans et compte 379 restaurants répartis sur l’ensemble du territoire. Grâce à ses 13 000 collaborateurs, l’entreprise sert plus de 200 000 clients par jour. Spécialiste du poulet, KFC France propose à ses consommateurs une offre accessible fondée sur des produits de qualité. Ceux-ci sont issus de filières d’approvisionnement rigoureusement sélectionnées et cuisinés selon des recettes uniques et un savoir-faire inimitable. KFC France est une entreprise engagée dans une démarche d’amélioration continue en matière de nutrition, de bien-être animal et d’environnement.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Fixter, EPI, Adopt Parfums, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…
En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : BURGER KING
- Marque : BURGER KING
- Type de média : Affichage / Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : Novembre 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 26 novembre 2024
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
CEO Julien Levilain
Directeurs de Création Lilian Moine & Julien Doucet
Directeurs Artistiques Hugo Piedfort & Max Cossart
Concepteurs – Rédacteurs Hugo Piedfort & Max Cossart
Directeur Associé Loïc Coelho
Directrice de Clientèle Fany Maupou
Chef de Groupe Adrien Meunier
Assistante Cheffe de Publicité Raphaëlle Gilles
DGA en charge du Social Pierre Guengant
Consultants Social Media Félix Brunot & Elisabeth Royo
Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication & RP Marie Smid
Responsable Production Vanessa Barbel
Producteurs TV Benoit Crouet & Morgane Gaspar
Responsable Achat d’Art Assya Médiouni
Productrice Print Chiara Prol
Responsable Motion Théo Berdrin
Production Film HENRY
Producteur Hugo Diaz
Réalisateur Rick Darge
Studio Son Schmooze
Musique Why Can’t We Be Friends?, WAR
Photographe Jeff Boes
Retouche TV REX
CRÉDITS - BURGER KING® FRANCE
Directeur Général Alexandre Simon
Directrice Marketing Alexandra Laviolette
Responsable Marque et Média Erinna Beaudron
Chargée de Projets Médias Clara Bourgeois
CRÉDITS - KFC® FRANCE
Chief Marketing Officer Pierre Cailleau
Brand Director Guillaume Saez
Senior Brand Manager Timothée Camps
Junior Brand Manager Claire Gernigon