BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

49 CENTIMES, SI ON ARRONDIT ÇA FAIT 50 MILLIONS. - BUZZMAN

L’ARRONDI solidaire a su faire sa place au fil du temps dans le quotidien des Français. Les micros-dons, proposés en caisse et sur salaire ont franchi en ce début d’année le cap des 50 millions d’euros collectés grâce à la générosité des citoyens.

Pour célébrer ce chiffre symbolique, microDON financé par sa maison mère La Banque Postale lance une affiche hors norme signée Buzzman.

En 2013, microDON créée le dispositif d’ARRONDI Solidaire, c’est la première solution de don participatif introduite dans la vie courante des Français. Elle offre la possibilité de faire un micro-don au profit d’associations d’intérêt général de manière simple et efficace.
Comment ? En permettant à tous d’arrondir à l’euro supérieur leurs tickets de caisse ou à l’inverse d’abandonner des centimes sur leurs salaires. Aujourd’hui adopté par plus de 800 sociétés et près de 12 000 magasins, c’est plus de 50 millions d’euros reversés à plus de 1000 associations bénéficiaires. 100% des dons sont reversés aux associations bénéficiaires. De petites actions personnelles qui deviennent une puissante action collective.

Tout début 2023, le dispositif L’ARRONDI Solidaire a franchi le cap des 50 millions d’euros récoltés. A l’image de cette collecte, microDON soutenu par son partenaire La Banque Postale et Buzzman ont mis en place une campagne exceptionnelle à l’image du nombre de dons récoltés. L’ARRONDI Solidaire s’affiche en grand format : 370m2 déployé, sur la façade du centre commercial les 4 Temps à la Défense. Une phrase incisive, qui traduit toute la puissance de ce geste à l’impact significatif. Chaque don peut changer les choses alors faites l’Arrondi.

La campagne d’affichage est disponible depuis le 5 janvier à la Défense, sur la façade du centre commercial les 4 Temps.

 

À PROPOS

L’ARRONDI

Développée par l’entreprise solidaire microDON, L’ARRONDI Solidaire est la première solution de don participatif embarquée dans le quotidien des Français. L’ARRONDI est un dispositif qui permet,en arrondissant son ticket de caisse ou en donnant un peu de son salaire, de reverser 100% de la somme à des associations d’intérêt général. L’objectif est d’embarquer la générosité dans notre quotidien : un micro-don de quelques centimes accessible à tous, qui au-delà de la collecte, permet d’aider et d’avoir un impact significatif pour des gens dans le besoin.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, PMU, Don’t Call Me Jennyfer, Cdiscount, Deezer, Starwax, Citroën, Free, Camaieu, Pernod Ricard Groupe, B&B Hotels, Eden Gen, La Vie, Murfy, Scalapay…

En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de brand experience (brand design, new products and services) de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Janvier 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 janvier 2023

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • CRÉDITS
    L'ARRONDI
    Co-Fondateur et Président Pierre-Emmanuel Granger
    Responsable Marketing Lucie Gaudens
    Chargée de communication Ellie Martinaud

    CRÉDITS
    BUZZMAN
    Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    Vice – Président Thomas Granger
    Directeur Général Julien Levilain
    Directeurs de Création Louis Audard & Tristan Daltroff
    Directeur Artistique Louis Audard
    Concepteur – Rédacteur Tristan Daltroff
    Assistant Directeur Artistique Vincent Tavernier
    Directeur de Clientèle Antoine Tellermann
    Planneuse Stratégique Aline Bouchez
    Directrice de la Communication / RP Amélie Juillet
    Chargé de Communication / RP Paul Renaudineau
    Assistantes de Communication / RP Marie Smid & Anouck Vallez
    Responsable Production Vanessa Barbel
    Production Charlotte Chadeau