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10 SECONDES, C’EST PAS ASSEZ POUR LIRE CE COMMUNIQUÉ. MAIS AVEC WERO, C’EST ASSEZ POUR ENVOYER DE L’ARGENT. - WERO - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

10 SECONDES, C’EST PAS ASSEZ POUR LIRE CE COMMUNIQUÉ. MAIS AVEC WERO, C’EST ASSEZ POUR ENVOYER DE L’ARGENT.

 

Découvrez la toute première campagne de marque (TV, affichage, digital, social), du nouveau portefeuille électronique européen Wero, signée Buzzman et visible à partir du 14 octobre.

 

Que peut-on faire en 10 secondes ? Pas grand chose, sauf peut-être une : effectuer ou recevoir de l’argent entre particuliers avec Wero avec un simple numéro de téléphone ou une adresse e-mail. Pas mal non ?
Créé par EPI – European Payment Initiative, Wero est la nouvelle solution de paiement instantané européenne qui redéfinit la manière dont vous payez et souhaitez être payés. Son ambition : rivaliser avec les acteurs internationaux du paiement par carte et du paiement mobile.

Intégré directement dans les applications des grandes banques européennes*, Wero va progressivement s’implanter en France, et sera proposé dans d’autres pays européens, notamment l’Allemagne et la Belgique puis d’autres pays suivront.

Pour accompagner ce lancement à l’échelle européenne, la marque a choisi Buzzman, qui a imaginé une campagne plurimédia globale et contextualisée selon la culture de chaque marché où EPI propose Wero. Complètement à contre-courant des codes du secteur, elle s’articule autour d’un seul message : la rapidité des paiements en moins de 10 secondes avec Wero.

Pour commencer, 9 films humoristiques reprennent la mécanique d’un genre d’émission télé pour mieux la détourner. Que ce soit pour rénover une maison, réaliser un plat de chef, tomber amoureux ou retracer une enquête policière, 10 secondes ne suffisent pas. Mais avec Wero, c’est assez pour recevoir de l’argent directement sur son compte bancaire.
Ce trait humoristique est poussé aussi en social, en mettant à mal les contenus d’influenceurs en 10 secondes : unboxing, tutos, restaurant review…

Ces films drôles et efficaces se concluent tous par une signature imparable, soutenue par une mélodie iconique ”I need a Hero” réinterprétée pour l’occasion : I need a Wero.

En parallèle, une vaste campagne d’affichage viendra appuyer ce message de rapidité. Elle prendra vie jusqu’à la fin de l’année à travers plus d’une vingtaine d’accroches contextualisées en fonction de leur emplacement.

Cela fait désormais bien plus de 10 secondes que vous lisez ce communiqué. On vous avait prévenu que c’était trop court.

Visible dès le 14 octobre en Europe (en France et en Allemagne dans un premier temps) et orchestrée par Havas Media et Omnicom Public Relations Group, la campagne se compose de 9 films (20”) diffusés en TV et VOL, un volet social média et digital. Une vague d’affichage nationale OOH (2m2, 12m2, bâches géantes) et DOOH complètera le dispositif.

*Liste des banques membres disponibles sur www.wero-wallet.eu

 

À PROPOS

EPI – EUROPEAN PAYMENTS INITIATIVE

L’European Payments Initiative (EPI) est une initiative soutenue par 16 banques européennes et fournisseurs de services marchands pour construire progressivement une solution de paiement adaptée à l’Europe. L’EPI s’appuie sur l’infrastructure de paiements instantanés de compte à compte disponible en Europe pour améliorer l’efficacité et supprimer les intermédiaires dans le flux des paiements. Elle vise à permettre aux consommateurs et aux commerçants européens d’effectuer des paiements de nouvelle génération pour tous les types de transactions de détail via un portefeuille. Dans un premier temps, EPI prendra en charge les paiements de particulier à particulier (P2P) et de particulier à professionnel (P2Pro), puis les paiements d’achats en ligne et mobiles, et enfin les paiements en point de vente, tout en les associant à l’avenir à des services à valeur ajoutée attrayants.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Fixter, EPI, Adopt Parfums, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…

En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Annonceur : WERO
  • Marque : WERO
  • Type de média : Digital / Télévision & Cinéma / Affichage
  • 1ère diffusion : Octobre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 22 octobre 2024

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    CEO Julien Levilain
    DG en charge du développement Julien Liberge
    DG en charge des stratégies Clément Scherrer
    Directeurs de Création Patrice Lucet & David Derouet
    Directeurs Artistiques Yvonnick Le Bruchec & Thibault Picot
    Concepteurs – Rédacteurs Yvonnick Le Bruchec & Thibault Picot
    Assistants Directeurs Artistiques Baptiste Vernier & Nathan Marechaux
    Directrice Associée Héloïse Marchal
    Cheffe de Groupe Candice Pineau
    Cheffe de Publicité Maëva Colléaux
    Planneur Stratégique Sénior Alexandre Honoré
    DGA en charge du social Pierre Guengant
    Consultante Social Media Sheena Soopramanien
    Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production TV Vanessa Barbel
    Producteur TV Benoit Crouet
    Productrice Print Chiara Prol
    Responsable Motion Théo Berdrin
    Production Film BIRTH
    Producteur Arthur Emorine
    Réalisateur Hugues de la Brosse
    Studio Son La Cuisine
    Musique Holding out for a heros – Bonnie Tyler


    CRÉDITS
    EPI - EUROPEAN PAYMENTS INITIATIVE
    Directrice Général Adjoint Richma Piaraly
    Directrice Marketing Michele Hermann
    Responsable Marque et Média Jean-Baptiste Vieille
    Responsable Marketing Sénior Marie-Isabelle De Potter