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10 SECONDES, C’EST PAS ASSEZ POUR LIRE CE COMMUNIQUÉ. MAIS AVEC WERO, C’EST ASSEZ POUR ENVOYER DE L’ARGENT. - WERO - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
10 SECONDES, C’EST PAS ASSEZ POUR LIRE CE COMMUNIQUÉ. MAIS AVEC WERO, C’EST ASSEZ POUR ENVOYER DE L’ARGENT.
Découvrez la toute première campagne de marque (TV, affichage, digital, social), du nouveau portefeuille électronique européen Wero, signée Buzzman et visible à partir du 14 octobre.
Que peut-on faire en 10 secondes ? Pas grand chose, sauf peut-être une : effectuer ou recevoir de l’argent entre particuliers avec Wero avec un simple numéro de téléphone ou une adresse e-mail. Pas mal non ?
Créé par EPI – European Payment Initiative, Wero est la nouvelle solution de paiement instantané européenne qui redéfinit la manière dont vous payez et souhaitez être payés. Son ambition : rivaliser avec les acteurs internationaux du paiement par carte et du paiement mobile.
Intégré directement dans les applications des grandes banques européennes*, Wero va progressivement s’implanter en France, et sera proposé dans d’autres pays européens, notamment l’Allemagne et la Belgique puis d’autres pays suivront.
Pour accompagner ce lancement à l’échelle européenne, la marque a choisi Buzzman, qui a imaginé une campagne plurimédia globale et contextualisée selon la culture de chaque marché où EPI propose Wero. Complètement à contre-courant des codes du secteur, elle s’articule autour d’un seul message : la rapidité des paiements en moins de 10 secondes avec Wero.
Pour commencer, 9 films humoristiques reprennent la mécanique d’un genre d’émission télé pour mieux la détourner. Que ce soit pour rénover une maison, réaliser un plat de chef, tomber amoureux ou retracer une enquête policière, 10 secondes ne suffisent pas. Mais avec Wero, c’est assez pour recevoir de l’argent directement sur son compte bancaire.
Ce trait humoristique est poussé aussi en social, en mettant à mal les contenus d’influenceurs en 10 secondes : unboxing, tutos, restaurant review…
Ces films drôles et efficaces se concluent tous par une signature imparable, soutenue par une mélodie iconique ”I need a Hero” réinterprétée pour l’occasion : I need a Wero.
En parallèle, une vaste campagne d’affichage viendra appuyer ce message de rapidité. Elle prendra vie jusqu’à la fin de l’année à travers plus d’une vingtaine d’accroches contextualisées en fonction de leur emplacement.
Cela fait désormais bien plus de 10 secondes que vous lisez ce communiqué. On vous avait prévenu que c’était trop court.
Visible dès le 14 octobre en Europe (en France et en Allemagne dans un premier temps) et orchestrée par Havas Media et Omnicom Public Relations Group, la campagne se compose de 9 films (20”) diffusés en TV et VOL, un volet social média et digital. Une vague d’affichage nationale OOH (2m2, 12m2, bâches géantes) et DOOH complètera le dispositif.
*Liste des banques membres disponibles sur www.wero-wallet.eu
À PROPOS
EPI – EUROPEAN PAYMENTS INITIATIVE
L’European Payments Initiative (EPI) est une initiative soutenue par 16 banques européennes et fournisseurs de services marchands pour construire progressivement une solution de paiement adaptée à l’Europe. L’EPI s’appuie sur l’infrastructure de paiements instantanés de compte à compte disponible en Europe pour améliorer l’efficacité et supprimer les intermédiaires dans le flux des paiements. Elle vise à permettre aux consommateurs et aux commerçants européens d’effectuer des paiements de nouvelle génération pour tous les types de transactions de détail via un portefeuille. Dans un premier temps, EPI prendra en charge les paiements de particulier à particulier (P2P) et de particulier à professionnel (P2Pro), puis les paiements d’achats en ligne et mobiles, et enfin les paiements en point de vente, tout en les associant à l’avenir à des services à valeur ajoutée attrayants.
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Fixter, EPI, Adopt Parfums, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…
En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.
Informations
- Annonceur : WERO
- Marque : WERO
- Type de média : Digital / Télévision & Cinéma / Affichage
- 1ère diffusion : Octobre 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 22 octobre 2024
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
CEO Julien Levilain
DG en charge du développement Julien Liberge
DG en charge des stratégies Clément Scherrer
Directeurs de Création Patrice Lucet & David Derouet
Directeurs Artistiques Yvonnick Le Bruchec & Thibault Picot
Concepteurs – Rédacteurs Yvonnick Le Bruchec & Thibault Picot
Assistants Directeurs Artistiques Baptiste Vernier & Nathan Marechaux
Directrice Associée Héloïse Marchal
Cheffe de Groupe Candice Pineau
Cheffe de Publicité Maëva Colléaux
Planneur Stratégique Sénior Alexandre Honoré
DGA en charge du social Pierre Guengant
Consultante Social Media Sheena Soopramanien
Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication & RP Marie Smid
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Producteur TV Benoit Crouet
Productrice Print Chiara Prol
Responsable Motion Théo Berdrin
Production Film BIRTH
Producteur Arthur Emorine
Réalisateur Hugues de la Brosse
Studio Son La Cuisine
Musique Holding out for a heros – Bonnie Tyler
CRÉDITS
EPI - EUROPEAN PAYMENTS INITIATIVE
Directrice Général Adjoint Richma Piaraly
Directrice Marketing Michele Hermann
Responsable Marque et Média Jean-Baptiste Vieille
Responsable Marketing Sénior Marie-Isabelle De Potter