Burger King change de logo et déstocke l’ancien

Par la Réclame le 20/08/2024 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 2 min

Le roi de la promo.

Annoncé en 2021 au niveau global, le nouveau logo de Burger King a attendu juillet 2024 pour se frayer un chemin dans les restaurants français du spécialiste de la cuisson à la flamme. Pour fêter ce changement d’enseigne, la marque propose une vente exclusive de ses anciens goodies sur Veepee à partir du 20 août. Une opération de déstockage inédite, où chaque article est proposé au prix unique de 5,90€.

Cette vente spéciale inclut une gamme variée de produits, allant du mug à la clé USB, en passant par des casquettes et d’autres accessoires. Vous trouvez cela étrange ? Sans intérêt ? Ne dites pas cela à un fan de Burger King. D’autant que pour chaque goodie acheté, un menu Whopper ou Whopper Veggie est offert (dans la limite des stocks disponibles), ajoutant ainsi une touche gourmande à l’expérience.

La campagne de communication, signée par l’inénarrable agence Buzzman, met en scène un film publicitaire au ton rétro, rappelant les télé-achats d’autrefois, et cela, dès le 20 août sur les réseaux sociaux.

Est-ce, in fine, une vente à prix bradés de menus Whopper proposée par Veepee ? Un véritable déstockage de goodies qui auraient fini au pilori ? Une campagne de communication qui mêle à la fois le branding, l’engagement de la communauté et le drive-to-store ? Probablement, tout cela à la fois.

Le film de la campagne

Les goodies avec l’ancien logo (old !)

Fiche technique

AnnonceurBurger King
Directeur Général AdjointAlexandre Simon
Directeur MarketingAlexandra Laviolette
Responsable Marque et MédiaErinna Beaudron
Chargée de Projets MédiasClara Bourgeois
AgenceBuzzman
Chairman et Directeur de la CréationGeorges Mohammed-Chérif
CEOJulien Levilain
Directeurs de CréationPatrice Lucet & David Derouet
Directeurs ArtistiquesHugues Tanchon & Clémentine Guillopé
Concepteurs – RédacteursLucie Caranjot & Baptiste Nivolle
Directeur AssociéLoïc Coelho
Directrice de ClientèleFany Maupou
Chef de GroupeAdrien Meunier
Cheffe de Publicité JuniorLaura Gocel
Directeur Social MediaPierre Guengant
Consultant Social MediaFélix Brunot
Consultant Social MediaLucas Souchon
Consultante Social MediaManon Lebrec
Responsable de la Communication & RPPaul Renaudineau
Chargée de Communication & RPMarie Smid
Responsable ProductionVanessa Barbel
Productrice TVSaveria Besset
Productrice TVMay Pham
Productrice PrintChiara Prol
Responsable MotionThéo Berdrin
Production FilmVoir Pictures
ProducteurAurélien Drosne
RéalisateurQuentin Weisbuch
Studio SonSchmooze
MusiqueAudio Network
PhotographeJeremy Bouchet
RetoucheJanvier

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant