La maison de M ou Mme Whopper.
Burger King est connu pour son Whopper. Mais un jour, la marque a réalisé qu’il y a peut-être d’autres Whopper sur Terre. Monsieur ou Madame Whopper par exemple. Si une telle personne existe, elle mérite de se sentir comme à la maison chez Burger King.
Associée à l’agence Buzzman, la chaîne de restauration rapide a lancé un appel à candidature pour toute personne portant le nom Whopper, avec à la clé un appartement au dessus du nouveau restaurant de la marque à Louvain, en Belgique. Ce restaurant est nommé “Home of the Whopper” et l’appartement “Home of the Other Whopper”, comme le nom de la campagne démarrée le 9 décembre. Un film et des affiches ont été réalisés pour les réseaux sociaux, des affichages extérieurs et surtout des annonces immobilières. Le gagnant de l’appartement sera annoncé le 18 décembre, et fera partie de la famille Burger King en vivant gracieusement dans cet appartement pour une durée d’un an.
Une campagne originale et décalée, à l’image de la communication de Burger King. Si peu de personnes risquent de déposer un dossier pour un ce logement, la marque remercie la fidélité de ses clients à sa manière.