Pour ceux qui ne veulent pas parler la bouche pleine, ou parler tout court.
Il parait que les Finlandais sont connus pour leur nature discrète et timide. Selon [tag]Burger King[/tag], ce stéréotype est une vérité, et commander un Whopper et des frites peut s’avérer compliqué pour certains d’entre eux. Selon le directeur marketing de Burger King Finlande : « C’est un peu exagéré, bien sûr, mais il y a une part de vérité derrière tout cela. En fait, beaucoup de Finlandais sont des personnes réservées et timides qui n’apprécient pas particulièrement d’engager une conversation avec une personne avec laquelle ils ne sont pas familiers. Même lorsqu’ils commandent de la nourriture ».
Partant de ce constat, il n’en faut pas plus au roi du Whopper pour mettre au point le tout premier “drive silencieux”. En utilisant leur téléphone portable, les habitants d’Helsinki peuvent désormais commander, payer et prendre leur commande sans prononcer un seul mot. À l’aide d’une application mobile dédiée, il est possible de payer à distance et de récupérer la commande à l’heure souhaitée. Pour cela, inutile de faire la queue, un employé – évidemment silencieux – apporte le repas jusqu’au véhicule.
Burger King n’en est pas à sa première opération propre à l’identité finlandaise. En 2016, il a ouvert son premier spa à Helsinki, pouvant accueillir 15 personnes et proposant un moment de détente inédit accompagné de bonnes frites.
Destiné aux Finlandais qui ne souhaitent pas parler, ce drive silencieux a surtout pour but d’illustrer la rapidité et la simplicité de son fonctionnement. En utilisant leur téléphone portable, les consommateurs accélèrent le processus de 7 à 8 minutes par rapport au service habituel. Une idée intéressante pour démontrer l’efficacité du service proposé par l’enseigne de burger, tout en offrant le silence à ceux qui le souhaitent.