Burger King propose un deal alléchant aux utilisateurs de Facebook. Le principe est simple et un tantinet cruel : sacrifier quelques amis contre un Whopper.
Burger King refait ainsi parler de ses whoppers sur le net avec une application Facebook : Whopper Sacrifice. qui permet de retirer 10 personnes de sa liste d’amis facebook contre un Whopper, tout en informant les 10 malheureux.
En quelques heures, plus de 150.000 « friends » ont ainsi été « sacrifiés ». Quelques jours plus tard, Facebook suspendra l’application car elle ne respectait pas les conditions d’utilisation de Facebook (une application ne peut avertir les personnes que l’on retire de sa liste).
Après le parfum senteur burger, et le scandale “Whopper (or Burger) Virgins”,en moins de deux mois, Burger King aura réussi deux coups publicitaires qui doivent faire enrager son grand rival, McDonald’s.
« Burger King vous propose d’échanger 10 amis contre un Whopper »
Catégories
News Scan Book
V&RSION : la réponse de Castor & Pollux à l’inflation des supports de communication
Agence : Castor & Pollux
Scan Booksponsorisé
Jusqu’ici tout va mal, la nouvelle étude de Saatchi & Saatchi
Agence : Saatchi & Saatchi France
Scan Booksponsorisé
“L’heure est grave !”, la nouvelle campagne e-commerce de Maybelline NY
Agence : 87seconds
Scan Booksponsorisé