La bière Budweiser, ou plutôt le brasseur Anheuser-Busch InBev est un des gros sponsors de la Coupe du Monde de Football en Afrique. A quelques mois du Mondial, il était temps de lancer sa campagne de sponsoring. Voici la première pub de cette campagne, qui s’accompagne d’un micro-site dédié à l’évènement attendu par 1,5 milliard de téléspectateurs.
La publicité « Swap » (échange) qui sera diffusée à partir du mois prochain met en scène un panel représentatif de la population mondiale. A l’image des beaux joueurs du Brésil et du Paraguay qui s’echangent leur maillot sur le terrain à la fin d’un match de foot, chacun s’échange tablier de travail, sceptre, chiens, boissons et même perruques, dans une ambiance bon esprit qui fait plaisir.
Dans une publicité réalisée par l’agence DDB, la bière officielle de la Coupe du Monde de foot ouvre ainsi sa campagne avec la tagline « Budweiser United », dans une pub ou la bonne humeur et le respect priment. C’est beau le sport !
La pub Budweiser pour la coupe du monde [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/bud-swap.m4v » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/04/bud-swap-apercu.jpg » /]
Quelques photos de la pub Budweiser pour la Coupe du Monde de football
Crédits
Annonceur : Budweiser, Anheuser-Busch InBev
Agence publicitaire : DDB