Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Brainsonic

Retrouvez-nous à l’Adetem Factory !

3 décembre 2020

Comme chaque année, l’Adetem vous donne rendez-vous pour un évènement unique, l’Adetem Factory, pour imaginer le monde de demain 

Après la crise de la COVID-19l’Adetem a conscience que le business ne sera plus jamais le même. C’est pourquoi, pour cette édition 2020, dont Brainsonic est extrêmement honorée d’être partenaire GOLD, le thème principal sera “Business as Unusual”. 

Ainsi, à compter du 27 octobreil sera question de rapport à l’autre, à l’information, à l’espace, au temps et bien plus encore ! Un excellent moyen de préparer le “monde d’après” et apprendre à se réinventer malgré ces temps particuliers.  

Retrouvez lors de cette messe de rentrée des intervenants de prestige, qui tour à tour, vont exposer leurs points de vue d’experts lors des différents épisodes ! Avec comme invités Nicolas HazardDamien Viel en passant par Julien Villeret ou encore Karima Silvent, l’Adetem Factory est le rendez-vous à ne pas manquer ! 

Nos équipes ne manqueront pour rien au monde cet événement de 5 jours dédié au marketing et son avenir ! D’ailleurs, vous aussi n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant ici.  

Cette année, compte tenu des conditions sanitaires exceptionnelles, l’Adetem Factory se réinvente et transforme son évènement. L’Adetem vous propose un évènement en phygital, articulé en épisodes online et une soirée VIP en présentiel, avec une keynote exceptionnelle ! 

 

Découvrez le programme de l’Adetem Factory 2020 

Épisode 1 – Rapport à l’autre – 27 octobre 2020 

« Pas touche ! » 

Un monde sans contacts… Est-ce la perspective qui nous attend ?  L’autre serait-il devenu à ce point une menace ? Est–ce temporaire ou bien avons-nous franchi un cap irréversible ? 

Le tableau est pourtant loin d’être désespéré. Pour combattre la pandémie, les sacrifices de quelquesuns, au bénéfice de la société toute entière ont été exemplaires. 

Intervenants :  

Thierry Jadot – CEO de Dentsu Aegis Network France 

Charles Pepin – Philosophe 

Karima Silvent – Directrice des Ressources Humaines du groupe Axa 

 

Épisode 2 – Rapport à l’information – 10 novembre 2020 

« La vérité si je mens ! » 

Alors qu’une récession profonde se présente, les marketers vont devoir affronter un virus plus difficile à combattre que le Covid : le virus du doute, de la crainte de l’avenir.  

Ils nous mentent, on nous ment… une attitude de défiance s’est généralisée auprès d’une partie de l’opinion alors que paradoxalement, la crise du Covid a eu le grand mérite de réhabiliter la science et les sachants.  

La confiance est le terreau sur lequel a toujours prospéré le commerce. Sans confiance, les promesses n’ont plus de valeur. Sans promesses, pas de business. 

Intervenants :  

Catherine Sueur – Présidente de Télérama et Présidente du Conseil de Surveillance de l’Obs 

Damien Viel – CEO Twitter France 

Julien Villeret – Directeur de la communication Groupe EDF 

 

Épisode 3 – Rapport à l’espace – 24 novembre 2020 

« Les prisonniers le savent bien : les murs empêchent de penser. » 

Notre rapport à l’espace a considérablement changé avec le confinement. Nous avons modifié nos habitudes de consommation et nos déplacements et à fortiori, nos solutions de mobilité.  

Mais avant d’être des individus augmentés par la technologie, les bipèdes sont grégaires. Le besoin d’être ensemble est vital.   

Intervenants :  

Charles Pfister – Co-fondateur de YesPark 

Gael Queinnec – Directeur de la recherche Prospective de Michelin 

 

Épisode 4 – Rapport au temps – 8 décembre 2020 

« Toujours plus vite, toujours plus tendu, toujours plus immédiat. » 

Cette course folle contre le temps s’est arrêtée net avec le Covid-19, le temps s’est modifié. Le confinement nous a remis dans l’instant.  

Une opportunité de mieux nous synchroniser avec le monde ? 

Intervenants :  

Nicolas Hazard – Incubateur de projets solidaires. Conseiller spécial auprès de la Commission européenne, en charge de l’Economie sociale 

Bastien Bahus – General Manager d’Uber Eats 

 

Soirée en présentiel : avec keynote exceptionnelle – 14 janvier 2021 

Venez échanger avec des invités prestigieux le 14 janvier 2021 pour clôturer l’Adetem Factory édition 2020. 

 

Pour vous inscrire aux différentes journées, cliquez ici.