Label Emmaüs hack les vitrines du Black Friday

Par Mathilde O. le 28/11/2019 - Agence : Brainsonic

Temps de lecture : 2 min

Hack Friday.

En septembre dernier, Label Emmaüs, première place de marché solidaire en ligne, avait fait appel à l’agence [tag]Brainsonic[/tag] pour le lancement d’une campagne de notoriété, visant à lutter contre le gaspillage. À l’occasion du Black Friday et de la surconsommation que cette tendance entraîne, l’e-shop solidaire d’Emmaüs et son agence se sont de nouveau associés pour une action coup de poing, le Hack Friday. L’initiative vise à alerter le grand public au sujet de la surconsommation liée au Black Friday, mais surtout à lui faire connaître des alternatives d’achat plus responsables et solidaires comme Label Emmaüs.

À partir du 20 novembre, une semaine avant le Black Friday, devant les vitrines parisiennes de commerçants se trouvaient des portants mobiles, transformés en fenêtre web de l’e-shop solidaire. Un message indiquait aux passants et clients, que ces articles existent également en “version recyclée et solidaire” sur le site Label Emmaüs.

Cette campagne est complétée par un film digital, des photos et un kit influenceurs, le tout étant relayé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LabelEmmaus. En continuité avec la campagne #LabelAction de septembre, les célébrités engagées ont été recontactées pour prolonger la stratégie d’influence.

Avec ce support original et mobile, Label Emmaüs incite à se tourner vers des produits recyclés et solidaires. L’histoire ne dit pas en revanche si la campagne a été bien reçue par les commerçants – et donc concurrents – des boutiques visées… Le choc entre partisans du “consommer plus” et ceux du “consommer mieux” ne fait que commencer.

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