Braaxe à la table de Thierry Marx pour une formation de photographie culinaire

Par Adé Charleine D. le 10/09/2018 - Agence : Braaxe

Profitez gratuitement d’un chef deux étoiles.

Après l’ouverture récente de son studio photo, la maison de publicité Braaxe fait encore parler d’elle ! Celle-ci s’associe au chef étoilé Thierry Marx, en vue de créer une formation gratuite de photographie culinaire.

Forte de son expérience dans la production de contenu dans l’univers culinaire (Sushi Shop, Subway, Montfort…), Braaxe s’invite à la table du chef cuisinier pour créer une formation de photographie. Cette formation comprenant 8 semaines de théorie et 4 semaine de pratique (stage), s’adresse principalement aux jeunes adultes (18-28 ans) sans diplômes ou éloignés du système scolaire. L’objectif étant de les former à la création de vidéos, photos, émissions culinaires en utilisant uniquement un téléphone portable.

Une initiative qui témoigne de l’engagement de Thierry Marx en faveur des adultes exclus du système. Le chef avait déjà témoigné de son envie de transmettre son savoir avec la création de son école Cuisine Mode d’Emplois en 2012. Projet salué par Julien Casiro, fondateur de la maison de publicité BRAAXE qui se dit « fier d’accompagner Mathilde de l’Ecotais et Thierry Marx sur ce beau projet ». 

En créant cette formation, Braaxe forme de futurs producteurs de « food porn » et se muscle ainsi face à la demande croissante de contenus pour les marques. De quoi produire du snack content qualitatif et différenciant, tout en diversifiant les profils de l’agence.

 

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant