Pour promouvoir BlueMotion, sa gamme en faible consommation de carburant, Volkswagen Norvège a lancé une campagne inspirée du jeu de la roulette du casino.
Avec 0,38 litre de diesel par mile métrique (1500 m), ces véhicules sont effectivement moins gourmands, mais est-ce que ça vous parle 0,38 litre par 1500 m ? Et puis, ce n’est qu’une donnée théorique donnée sur papier, non ?
C’est ici que la roulette BlueMotion intervient, une Golf de la gamme traversera la Norvège sur l’E6 avec un seul plein (équivalente de notre autoroute du soleil). La route est divisée en 80 000 cases et celui qui trouvera là où le véhicule s’arrêtera en panne sèche remportera le gros lot (c’est à dire la voiture). Une aubaine pour Volkswagen qui voit ainsi des milliers d’internautes scruter ses fiches techniques pour calculer jusqu’où pourra rouler cette Golf BlueMotion avec son unique plein de diesel.
Volkswagen BlueMotion Roulette [Vidéo étude de cas]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/volkswagen-bluemotion-roulette.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2011/08/volkswagen-roulette-bluemotion-prev-video.jpg]
Supportée en amont par des spots TV, les participants peuvent ensuite suivre la course sur internet, avec la position du véhicule sur une carte ainsi que sa jauge de carburant. 27 heures et 1570 kilomètres plus tard, c’est un certain Knud Hillers qui remporte la Volkswagen tant convoitée.
Crédits
Agence publicitaire : APT Oslo
Annonceur : Volkswagen
Produit : BlueMotion Technology