Un rôle à la hauteur de tous.
Après Audrey Fleurot et Bruno Solo en 2017, la fondation Perce-Neige revient cette année avec de nouveaux ambassadeurs, pour la sensibilisation aux personnes en situation de handicap. Acteurs, tout comme Lino Ventura – fondateur de Perce-Neige – Elsa Zylberstein et Kad Merad ont tous deux été choisis par la fondation pour sensibiliser à la cause.
Peiné par le regard porté à son enfant atteint d’un handicap, Lino Ventura lança un appel à l’ORTF (1965), avant de créer en 1966 sa propre fondation, pour venir en aide à ceux qu’il appelle « des enfants pas comme les autres ». Depuis, la fondation n’a pas hésité à faire appel à de grands noms du cinéma français tels que : Jean Dujardin, Audrey Fleurot, Zaou Breitman et bien d’autres. Avec cette nouvelle campagne, l’agence Blake Paris joue sur l’émotion positive pour sensibiliser à cette cause qui touchait près de 272 000 enfants fin 2017 en France (CNAF et CCMSA 2018).