Elsa Zylberstein et Kad Merad sensibilisent au handicap pour la fondation Perce-Neige

Par Adé Charleine D. le 23/10/2018

Temps de lecture : 1 min

Un rôle à la hauteur de tous.

Après Audrey Fleurot et Bruno Solo en 2017, la fondation Perce-Neige revient cette année avec de nouveaux ambassadeurs, pour la sensibilisation aux personnes en situation de handicap. Acteurs, tout comme Lino Ventura – fondateur de Perce-Neige – Elsa Zylberstein et Kad Merad ont tous deux été choisis par la fondation pour sensibiliser à la cause.

Peiné par le regard porté à son enfant atteint d’un handicap, Lino Ventura lança un appel à l’ORTF (1965), avant de créer en 1966 sa propre fondation, pour venir en aide à ceux qu’il appelle « des enfants pas comme les autres ». Depuis, la fondation n’a pas hésité à faire appel à de grands noms du cinéma français tels que : Jean Dujardin, Audrey Fleurot, Zaou Breitman et bien d’autres. Avec cette nouvelle campagne, l’agence Blake Paris joue sur l’émotion positive pour sensibiliser à cette cause qui touchait près de 272 000 enfants fin 2017 en France (CNAF et CCMSA 2018).

La campagne 2018 – Elsa Zylberstein et Kad Merad

La campagne 2017 – Bruno Solo

L’appel de Lino Ventura en 1965

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant