L’OM et Puma signent un spot complètement fada pour les maillots 2018/2019

Par Thomas B. le 05/07/2018

Temps de lecture : 2 min

Même les Parisiens regarderont cette vidéo.

Après 45 ans de collaboration avec Adidas, l’Olympique de Marseille a frappé un grand coup avec la présentation des maillots 2018/2019 avec son nouvel équipementier Puma. À l’issue d’une soirée de présentation au cours de laquelle la presse a pu découvrir une gamme de plus de 300 références, le duo a assuré le spectacle avec un spot dingue. Inspiré de l’esthétique de Mad Max, le spectateur découvre une troupe de pirates venus « mettre le feu » au Marseille d’aujourd’hui et de demain. La troupe est menée par nul autre que le légendaire Diego Maradona, alors que le rappeur Alonzo retrace en voix-off l’histoire de la ville et qu’Adil Rami se fait porte-étendard du nouveau maillot. Le spot s’achève bien évidemment dans un Stade Vélodrome en fusion.

Cette campagne, réalisée par Brieuc Dupont et Clément Langlais est aussi forte dans le visuel. L’esprit Mad Max met parfaitement en valeur la cité phocéenne et le spot est rempli de détails historiques. Ainsi la présence de Maradona est à elle seule un symbole puissant. Le joueur est originaire d’Argentine, l’emblème de son pays est le puma et ses couleurs bleu ciel et blanc. De plus, une éventuelle venue du joueur à l’intersaison 1989/1990 avait valu à l’époque un feuilleton au mois aussi palpitant que l’arrivée de Neymar au PSG (mais sans happy end). La signature « Venu de l’eau, pour mettre le feu » souligne également la réappropration des codes des supporters effectuée par les deux marques. L’OM et Puma ont voulu démontrer avec ce film que le club est toujours l’un des poids lourds du football français. Au moins d’un point de vue culturel. Histoire de bomber le torse avant de s’attaquer à l’Europa League.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant