Björn Borg fait dans le sport chic hypnotique

Par Sarah G. le 22/01/2016

Avec cette collection, Björn Borg veut conquérir Mars.

Björn Borg est un des plus célèbres tennismen des années 80. Mais en plus d’être qualifié comme étant la « première star mondiale du tennis », le sportif suédois a aussi donné son nom à sa marque sportwear dans les années 90. D’abord spécialisée dans les sous-vêtements sportifs, Björn Borg étend récemment sa gamme au prêt-à-porter. « Sport Couture », sa dernière collection capsule printemps-été est lancée le 19 janvier. La marque s’éloigne de son style habituel et révèle une esthétique rétro-sport-chic. La collection est inspirée par le projet Mars One, projet visant à coloniser Mars. Cette nouvelle ligne de vêtement est présentée à travers des spots vidéos de 90 et 15 secondes mettant en scène le duo artistique Xu Box, composé de la DJ Mimi Xu et de sa fille Maily Beyrens. Les deux femmes nous plongent dans un univers graphique et minimaliste où les répétitions au rythme du son electro produisent un résultat intriguant.

Avec cette collection capsule, Björn Borg augmente ses prix par rapport à ses produits habituels et tente un positionnement sport plus haut-de-gamme. La créativité et la justesse du ton mis en place dans cette campagne font de Björn Borg une marque excentrique et chic. Ce n’est pas sans rappeler l’image sportwear élégante qui a fait le succès de Lacoste.

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