News de l'agence Big Youth
Makheia & NetMedia s’unissent et entrent au top 5 des groupes de communication indépendants français
Makheia et NetMedia Group annoncent la constitution d’un nouveau groupe de communication de taille critique et au positionnement inédit : communication + média + activation. Le nouvel ensemble issu de la fusion entre les deux acteurs prend le nom NetMedia Group et s’affiche parmi les 5 premiers groupes de communication indépendants français1. Porté par de multiples synergies entre ses activités, NetMedia Group déploie une offre innovante à forte valeur ajoutée et se donne de solides ambitions de croissance en vue de construire un nouveau leader français de la communication.
- Un modèle inédit alliant la puissance des médias, la pertinence des stratégies de communication multi-canal et l’activation marketing
Le nouvel ensemble se distingue en étant présent à la fois sur l’e-commerce, la communication corporate, la communication marketing, le marketing relationnel et les médias offrant, via la puissance des différentes audiences, une efficacité et une garantie de performance. Il réunit une équipe de 200 collaborateurs centrée sur :
>La Communication : l’activité se répartie entre les agences Big Youth (digital, e-commerce), Sequoia (corporate, content), Mademoiselle Scarlett (communication,marketing) et We Factory (marketing relationnel BtoB).
>Les Médias : NetMedia Group fédère les audiences de 14 plateformes média BtoB propriétaires éditées en France (emarketing.fr, dafmag.fr, actionco.fr, Ekopo,…) et près de 82 plateformes média BtoC à travers son réseau partenaire (Reworld Media).
>L’Activation marketing : NetMedia Group a les capacités d’activer tous les leviers de communication et marketing > Data, SEO, réseaux sociaux, génération de lead, en capitalisant sur les audiences des marques média et sur l’expertise de ses agences spécialisées : ComNect (génération de Lead) ; U-Progress (détection de projets/rendez-vous qualifiés).
NetMedia Group est présent sur le marché international à travers 4 filiales (Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne ) et active des campagnes dans une quarantaine de pays via son réseau partenaire.
« Notre groupe est centré sur la performance et l’efficacité. Le rapprochement avec Makheia nous permet d’accompagner les annonceurs sur toute la chaîne de valeur dans leurs projets ; du conseil amont, à la production des contenus, la médiatisation, la génération de lead jusqu’au rendez-vous d’affaire et le développement de leurs business. Nous sommes ravis d’avoir réuni nos équipes dont les expertises sont extrêmement complémentaires. Le nouveau mix d’activité du groupe démultiplie le champ des possibles, ouvre de nouvelles opportunités dans la couverture de nos métiers et de nos marchés.» - Hervé Lenglart, Directeur général de NetMedia Group.
« A l’image des nouvelles organisations des entreprises qui ont cassé leurs silos, nous offrons de réconcilier, la communication et le marketing, la gestion des signes et celle de la performance, la data et la création. Un modèle qui correspond parfaitement aux nouveaux enjeux de nos clients. » - Edouard Rencker, Directeur général de NetMedia Group.
- L’ambition de construire un nouveau leader français de la communication
NetMedia Group a franchi une étape majeure et entend maintenir un rythme de développement soutenu, porté notamment par la dynamique de ses marchés et la mise en œuvre des synergies entre ses différentes activités en France et à l’international.
Ambitieux, le groupe allie croissance organique et croissance externe avec plusieurs projets d’acquisition à l’étude dans l’objectif de construire un nouveau leader français de la communication.
NetMedia Group dévoilera prochainement sa nouvelle identité visuelle et son nouveau site.
1 Sur son univers de concurrence - Classement Stratégies, décembre 2022