News de l'agence Big Youth
Dispositif RSE pour la Fondation de la Haute Horlogerie
La Fondation de la Haute Horlogerie lance une série de contenus pédagogiques sur la RSE avec notre agence Mademoiselle Scarlett.
La FHH Academy, division éducative de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH), a pour vocation de délivrer les clés de compréhension de l’univers horloger aux professionnels de la vente en priorité. Seule institution au monde proposant d’initier, de former et de certifier les connaissances horlogères générales, elle a créé une subdivision « Sustainability » afin de mobiliser le personnel de vente sur les enjeux de durabilité appliqué à l’industrie horlogère et à l’industrie joaillère par extension.
L’objectif est de rechercher l’engagement des forces de vente sur la RSE et leur permettre de l’intégrer dans leur discours de vente, de les inviter à découvrir la RSE de façon simple, pragmatique, opérationnelle, pédagogique et ludique.
Mademoiselle Scarlett a ainsi conçu et réalisé un parcours d’apprentissage via une série de modules digitaux, pour proposer aux apprenants une approche séquencée et interactive. Ce parcours est composé de 3 phases découpées en 12 modules de 3 à 4 minutes (arborant notamment les questions suivantes : Parlez-vous Sustainability ? Quelle est l’origine des matériaux d’une montre ? ...). Ce dispositif capitalise sur des formats courts et impactants pour engager dans la durée et favoriser l’ancrage mémoriel. Le parcours utilisateur a été « gamifié » avec des activités pédagogiques et ludiques.
Ces e-modules sont conçus pour un usage mutlidevice mais suggéré mobile first. Ils sont à ce jour, déployés dans 10 langues via l’application Watch Live (propriété FHH) réunissant les forces de vente de 9 marques de renom. La FHH propose également aux autres marques et détaillants de louer ce dispositif afin de l’intégrer dans leurs plateformes de formation digitale (LMS, application) ou de rejoindre l’application Watch Live en tant que membre.