Biggie

News de l'agence Biggie

Biggie Group lance une agence hybride de stratégie et d’activation média & marketing : Biggie

Biggie Group, groupe de solutions marketing indépendant, lance ce jour Biggie, une agence globale de stratégie et activation media & marketing. En France, Biggie est le fruit du rapprochement de plusieurs entités de Biggie Group : l’expert en activations digitales Gamned!, l’agence conseil en achat média Repeat ainsi que l’agence média & cabinet de conseil en marketing 3qtz, dont le groupe a récemment fait l’acquisition.

Une ambition pour tous les experts de l’agence : être « partners in growth » des marques

Avec pour signature « Partners in growth », Biggie ambitionne d’être partenaire de la croissance des marques, en mettant l’excellence stratégique et opérationnelle au service de leur performance et en leur proposant un accompagnement sur-mesure (stratégie marketing, planning stratégique, data & analyse, media, performance digitale, création et adaptation de contenus ou encore consulting business) pour répondre à leurs problématiques business.

Une conviction : la complexité croissante implique une hybridation des compétences

La force de l’agence Biggie repose sur une conviction : l’hybridation des savoir-faire marketing est aujourd’hui essentielle pour répondre aux nombreux enjeux des marques, que ce soit en termes de leviers media, de création et de mesures. C’est l’essence même de la proposition de valeur Biggie.

Des modes de collaboration évolutifs et calibrés aux besoins des marques

L’agence Biggie s’adapte aux besoins de ses clients dans les modes de collaboration et les périmètres de missions. Ainsi, les équipes peuvent être activées en mode agence, en mode projet et même être détachées au sein des équipes des marques qu’elles accompagnent.

Un collectif Biggie fédéré par une équipe de direction expérimentée

Cette nouvelle agence sera dirigée par Anne-Sophie Cruque (ex- COO de Publicis Media France), qui a rejoint l’aventure Biggie Group en début d’année, ainsi que Corinne Seguin, Erwan Lohezic et Matthieu Belloi, fondateurs de 3qtz et qui viennent d’intégrer le groupe.

« Avec les équipes de Repeat, Gamned et 3qtz, nous formons un collectif unique, une véritable force. Notre envie commune de transcender les codes établis va apporter de nouveaux modèles de croissance pour les marques. » explique Anne-Sophie Cruque, Présidente de Biggie France et Managing Partner Biggie Group.

« La croissance des marques en 2024 n’est plus celle d’il y a dix ans. Le projet Biggie est né de la conviction profonde que chaque marque mérite un accompagnement sur-mesure grâce à un nouveau modèle d’agence agile et intégré. Anne-Sophie et les équipes de Biggie pourront s’appuyer sur toutes les ressources du groupe, notamment en création et en influence, pour nourrir la promesse d’être le “partner in growth” des annonceurs. » ajoutent Anthony Spinasse et Olivier Goulon, fondateurs de Biggie Group.

Les experts de l’agence Biggie accompagnent déjà des marques sur des secteurs aussi variés que lasanté, le voyage, la grande consommation, le divertissement, la mode & la beauté, la banque & lesassurances, ou encore l’automobile. Un portefeuille diversifié qui lui confère ainsi une connaissancemultisectorielle et multi-public. Biggie objective de réaliser un volume d’achat média de plus de 650 M€sur 2024.