BETC

News de l'agence BETC

Une nouvelle campagne pour Loto®. Êtes-vous prêt à devenir le prochain millionnaire LOTO®

 

Dès le 7 octobre
4 ans après le lancement du nouveau LOTO® en 2008, la Française des Jeux renouvelle l’attractivité du jeu en redynamisant son image et en enrichissant son offre. C’est dans ce contexte que LOTO® reprend la parole avec une toute nouvelle campagne imaginée par BETC, toujours sur le ton de l’humour.
Cette campagne est l’occasion pour LOTO® de réaffirmer son positionnement au sein des marques de jeux de hasard, et ainsi sa place unique dans la société française : LOTO® est le jeu qui fait le plus grand nombre de millionnaires avec 47 grands gagnants en 2011. La campagne s’appuiera d’ailleurs sur cette preuve irréfutable : le nombre de millionnaires LOTO® en 2012.
Cela se matérialisa dans les films de la campagne à l’aide d’un compteur qui évoluera au fur à mesure des heureux gagnants.
Les films mettent en scène des millionnaires divers et variés et ne dérogent pas à la règle de l’historique publicitaire LOTO® : avant tout, ce sont des histoires drôles de gagnants qui savourent leur nouvelle richesse. Des yachts, des cabriolets, des belles maisons, des piscines…
Tout ce dont un chacun rêve de réaliser lorsqu’il décrochera le jackpot LOTO®.
L’originalité et l’humour de cette campagne reposent sur un principe, ce qu’on pourrait appeler des « problèmes » de personnes fortunées : bien qu’heureux, ces nouveaux millionnaires LOTO® découvrent aussi des surprises, les petits tracas du quotidien de la vie de riche. Pour la plupart des nouveaux gagnants, il faut en effet un petit temps d’adaptation. C’est ce qu’ils vont découvrir à leur insu.
On découvre ainsi les désagréments de magnifiques cabriolets, trop bas ou sans place à l’arrière, de maisons suréquipées en technologie, des croisières privées, etc... En effet, tout ne peut pas être parfait dans la vie, même dans la vie d’un millionnaire !
Six films réalisés par Didier Barcelo (les Télécréateurs) seront donc à partir du 7 octobre en TV et sur le web (masthead Youtube notamment). La sortie de ces films sera également accompagnée d’une nouvelle campagne radio avec un claim axé sur la préparation à la vie de millionnaire : « Êtes-vous prêt à devenir le prochain millionnaire LOTO® de l’année ? »