BETC

News de l'agence BETC

RAPPORT DE DEVELOPPEMENT DURABLE 2011

Depuis trois années, BETC Euro RSCG a impulsé une démarche de responsabilité sociétale au sein de son agence et tente ainsi depuis 2008 de s’engager davantage pour le développement durable afin de réduire ses impacts sur la nature, induits par la publicité. BETC Paris présente ses faits et chiffres concrets dans son rapport 2011 que vous trouverez grâce au lien ci-dessous.

Au-delà de l’anecdote ou de ce qui se voit comme par exemple la présence de ruches sur le toit de l'agence, les actions les plus efficaces d’amélioration de nos impacts sont invisibles ou tout simplement liées au comportement de chacun.

C’est pourquoi dans le cadre de nos engagements auprès de l’ONU nous faisons le point annuellement. C’est l’occasion de quantifier nos performances et de constater que tous les chiffres annoncés sont en baisse depuis 2008.

En voici quelques exemples :
- 3,2 tonnes équivalent CO2 émises par salariés, quand le groupe en affiche 7,1. Le WWF France se positionne à 5.
- Création de 31 emplois en 2010 (+17% en 5 ans).
- Sensibilisation et formation: 200 participants à la semaine de l’équilibre, 100 personnes formées à la gestion du sur-stress, 82% de managers au séminaire dédié, etc…
- 99% de nos productions print se font sur du papier certifié (recyclé, FSC ou PEFC).
- 4% d’avis négatif de l’ARPP versus une moyenne nationale à 10%.
- plus de 60% des salariés utilisent les modes de transports parisiens pour venir au travail tandis que 37% viennent à vélo ou à pied.
- 42% de taux de recyclage pour 33% en France (source INSEE).

A l’occasion de la diffusion de notre rapport de développement durable au Pacte Mondial des Nations Unis, découvrez le intégralement en le téléchargeant :
http://www.unglobalcompact.org/system/attachments/10740/original/RADD_BETC_2011.pdf?1307991886