BETC

News de l'agence BETC

Nouvelle Campagne Mondiale Peugeot 208

Après une montée en puissance sur 6 mois de la plateforme de communication « 208 LET
YOUR BODY DRIVE » et le succès qu’ont connu le film interactif sur Youtube (plus de 5
millions de vues), la carte de voeux « Body Painting » et le jeu interactif « Body Way », Peugeot
et son agence BETC lancent mondialement la campagne de publicité de la Nouvelle Peugeot
208.
Pour soutenir le plus grand lancement commercial de Peugeot depuis de nombreuses années,
BETC a axé cette campagne autour d’un film décalé et original, réalisé par un réalisateur de
renom, Matthaijs Van Heijningen (Canal+ « Le Placard », Peugeot 206 « Sculpteur »). Ce film,
inédit dans le secteur automobile à l’occasion d’un lancement produit, valorise la 208 en leader
du segment B par un parti pris cinématographique ancré dans le réel et par une approche
subtile et humoristique de l’insight cible dominant : le grand retour du corps.
Un large dispositif plurimedia vient compléter ce lancement, en presse, affichage, radio, web,
hors media, marketing direct et communication interne.
Au cours de ce film, notre héros d’un naturel discret et timide, voit son corps faire irruption
dans sa vie. Celui-ci l’amène petit à petit à vivre des expériences toujours plus fun, plus
jubilatoires, plus énergisantes. Notre héros se libère peu à peu, apprend à laisser parler son
corps pour vivre le plein d’émotions et de sensations.
La Nouvelle Peugeot 208, intuitive, ergonomique, pensée pour faire corps avec le conducteur,
symbolise la réconciliation de notre héros et de son corps. Elle invite chacun à laisser le réel
reprendre ses droits sur le virtuel, à reconsidérer le corps comme la source inépuisable
d’expériences immédiates et toujours plus intenses. Elle laisse le corps s'exprimer pleinement et
le nouveau film TV en est une parfaite illustration : PEUGEOT 208 LET YOUR BODY DRIVE.