BETC

News de l'agence BETC

Nouvelle campagne et nouveau look pour Universal Mobile, signés BETC

Le 18 Août, Universal Mobile lance sa nouvelle campagne de communication (TV, affichage et Internet) assortie d’une nouvelle signature «le forfait est bloqué, mais moi jamais» imaginées par l’agence BETC, à qui Universal Mobile a récemment confié sa communication.

 

Cette signature illustre bien ce que sont devenus les forfaits bloqués Universal Mobile pour les jeunes: des forfaits où seuls les prix sont bloqués: les SMS et MMS sont illimités, le téléchargement de la musique est gratuit et légal, enfin Internet est inclus dans la plupart des offres.
L’agence BETC a donc imaginé une campagne qui s’appuie sur les principaux usages des jeunes: SMS, MMS, Internet et musique (pour rester connecté avec leur entourage) et sur la relation parents/ados (historique de la marque Universal Mobile)

Deux films ont donc été réalisés: Dîner et Caravane, mettant en scène des adolescents bloqués dans des situations désagréables ou gênantes imposées par leurs parents,

Pour réaliser ces films, l’agence a choisi le réalisateur belge, Franck Devos (SAME).

-Dans «dîner», on retrouve une adolescente bloquée dans un diner de famille dont elle se serait bien passé au vu de l’âge moyen de l’assistance. Elle s’en échappe par l’usage de ses SMS illimités.

-Dans «caravane», un adolescent se trouve enfermé dans une caravane, alors que ses parents s’enferment pour un moment très "privé" dans leur chambre. Heureusement, il arrive à s’isoler grâce à une vidéo lue sur Internet depuis son smartphone, «That’s the way I like it» de KC & The Sunshine rythmant ce qui se passe dans la pièce d’à côté.

 

http://www.youtube.com/universalmusicmobile

 

Ces films TV s’accompagnent d’une déclinaison web, avec notamment des formats événementiels sur Dailymotion, Skyrock et MSN.

 

Cette nouvelle communication est l’occasion pour Universal Mobile de changer de look et de charte graphique. Que ce soit en affichage, point de vente ou communication relationnelle, la marque a décidé de se placer du côté des jeunes, avec une série de portraits de jeunes adolescents, revendiquant la signature de la marque, «le forfait est bloqué mais moi jamais».

Cette série de portraits, shootée par le photographe américain Christian Webber, met en scène les 2 héros des films, mais aussi 7 autres adolescents.

 

Avec cette nouvelle campagne, Universal Mobile souhaite s’afficher comme LA marque référence du forfait bloqué et ainsi LA marque référence de téléphonie pour les jeunes.