BETC

News de l'agence BETC

Nomination de Christophe Caurret en tant que Directeur de Création Musique BETC

Christophe Caurret rejoint l’agence BETC en 1999 en tant qu’acheteur de droits. Sous l'impulsion de Fabrice Brovelli (Head of TV de BETC et Directeur de BETC Music), il créé le département musique de l'agence en 2000. Il s’agit d’une grande première à l'époque car aucune autre agence de publicité n'avait de département similaire.

Lors de l’arrivée de la première vague de la "french touch", Christophe se construit un réseau d'artistes en France et par la suite à l'international, des artistes qui n'ont aucun a priori sur la publicité et qui y voient déjà une possibilité de collaboration.

Afin de dépasser le simple statut d'agence de publicité et de construire une vraie légitimité avec les artistes, Christophe participe à la création des soirées PANIK (80 soirées, plus de 200 dj) qui deviendront un événement incontournable des soirées parisiennes. Le concept s'exportera même jusqu'à Reykjavik, New York, Berlin ou encore Montréal.

Beaucoup d'artistes ont joué pour la première fois aux PANIK : Justice, Mia, Hot chip, Vitalic, Amon Tobin…

Christophe deviendra par la suite Manager de l'artiste électro Yuksek qui sera signé chez Universal et qui tourne partout dans le monde aujourd'hui.

En 2005, il travaille sur la bande son du long métrage Les chevaliers du ciel de Gérard Pires (1million 300 000 entrées).

Chez BETC, il travaillera sur l'ensemble des bandes son des campagnes (plus de 300 synchros, plus de 2000 compos) et développera de nombreux projets musicaux pour des marques. Dans ce sens, il participera notamment à la création de Air France Music (168000 membres Facebook), du blog et de la webradio de BETC music.

Plus généralement, Christophe cherche toujours à créer des ponts entre les artistes et les marques afin de construire des histoires légitimes pour les uns comme pour les autres. C’est la raison pour laquelle il crée en 2010, avec Fabrice Brovelli, BETC Music. Cedépartement est à la fois le département de conseil en marketing musical et sonore de l’agence BETC, mais aussi une maison d’artistes au service des marques.

BETC a toujours été novatrice et précurseur dans son rapport aux marques et à la musique. Elle possède aujourd’hui une légitimité et expertise inégalée. La nomination de Christophe Caurret en tant que Directeur de Création Musique en est la preuve.