News de l'agence BETC
MISTERGOODDEAL à la conquête des smart e-shoppers avec BETC Shopper
Leader de la vente de produits techniques et dʼéquipements de la maison sur Internet,
MISTERGOODDEAL.com a lancé, en partenariat avec Mediamétrie, une étude* ad hoc sur
les comportements dʼachat des e-shoppers.
5 typologies ont émergé, parmi lesquelles les 3 suivantes qui sont les plus stratégiques :
- les e-basiques : des e-shoppers dans la moyenne mais qui ne demandent quʼà
évoluer. Profil transverse représentatif des cyber-acheteurs : parité homme/femme,
35 ans et +…
- les VIP spécialistes : les e-shoppers exigeants et à haut revenu, à la recherche du
meilleur rapport qualité/produit/service. Profil masculin, seniors (50 ans et +),
francilien, CSP+ (cadres)
- les @ddicts : des e-shoppers qui placent internet au coeur de leur comportement et
qui transfèrent leurs achats en magasin sur internet avec une recherche du meilleur
rapport qualité/prix. Profil plutôt masculin, actifs de moins de 50 ans, CSP moyen +
(cadres et professions intermédiaires).
MISTERGOODDEAL.com a choisi de prioriser ces 3 cibles à haut potentiel, toutes à la
recherche, certes de prix bas, mais surtout de services associés. Pour eux, la bonne affaire
ce nʼest pas seulement le bas prix, cʼest le bas prix ET le bon service.
Cʼest une vraie bonne nouvelle pour la e-distribution : la connaissance client évite de
proposer du « bas prix » seul. La création de valeur a de lʼavenir !
Fort de ce constat MISTERGOODDEAL.com a développé de nouveaux services innovants
comme autant de preuves de réassurance, et ainsi lever les freins à lʼachat :
- Satisfait ou Remboursé pendant 3 mois
- Différence de Prix Remboursée 2 fois
- Conseils dʼExperts téléphoniques avec prise de rendez-vous
- Livraison incluse pour certaines catégories de produit, etc…
En toute logique la nouvelle campagne TV, confiée après compétition à BETC Shopper, se
devait de mettre en scène ces nouveaux « smart e-shoppers ».
Ce seront donc 4 films qui porteront ce nouveau positionnement de
MISTERGOODDEAL.com au travers de 4 saynètes (Cambrioleurs, Pompier, Ados et
Livreur). Elles présentent de façon drôle et décalée, des clients atteints du « syndrome de la
machine à café » ou plus précisément de clients si fiers de leurs bonnes affaires quʼils ne
peuvent se retenir dʼen partager la fierté « Quand on fait une bonne affaire, on en est fier et
on se sent mieux ».