News de l'agence BETC
Mission accomplie pour l’Équipe de tous les Footballs du Crédit Agricole !
Fin 2011, le Crédit Agricole lançait un défi à Laurent Blanc : réunir des joueurs et joueuses de tous les niveaux, de toutes les catégories au sein d’une seule et même équipe, pour créer l’Équipe de tous les Footballs.
Cette opération d’un format tout à fait inédit, imaginée par BETC Content, a su toucher un public large : la websérie de 22 épisodes qui relate l’aventure a généré plus de 400 000 vues, la page Facebook football du Crédit Agricole totalise plus de 90 000 nouveaux fans depuis le début de l’opération …
Pendant plusieurs mois, Laurent Blanc, suivi par les équipes de production de BETC Content, a
sélectionné ses joueurs et ses joueuses dans toute la France, et les a entraînés lors d’un week-end exceptionnel.
Samedi 28 avril, c’est sur les pelouses mythiques de Clairefontaine que l’Équipe de tous les Footballs affrontait d’anciens joueurs internationaux lors d’un match de gala. Le Crédit Agricole les a ensuite invités à assister aux finales de la coupe Gambardella, et de la Coupe de France.
Pour cette grande journée de football, cette équipe inédite a été présentée sur la pelouse du Stade de France pendant la mi-temps.
Cette Équipe de tous les Footballs est le symbole de l’engagement du Crédit Agricole dans le football depuis 38 ans : un engagement dans tous les footballs, de très nombreux clubs amateurs aux Équipe de France, et à des compétitions prestigieuses comme la Coupe de France.