Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence BETC Paris

Le Crédit Agricole et Laurent Blanc créent L’Équipe de tous les Footballs, imaginée par le Crédit Agricole et BETC Content

12 décembre 2011

Sortie le 10 décembre 2011 

Le Crédit Agricole et le football, c’est une longue histoire : 38 ans de partenariats, de l’Équipe de France aux plus petits clubs régionaux. Pour illustrer cet engagement, le Crédit Agricole a décidé de lancer un défi à Laurent Blanc : regrouper en une seule équipe des représentants de tous les footballs que la banque parraine depuis toutes ces années.
Des juniors, des seniors, des femmes, de tous les niveaux, de toutes les régions de France … Cette équipe hors du commun fera l’objet d’une websérie, à retrouver chaque semaine sur la page  facebook facebook.com/onatousuncotebleu.
« On va avoir des gens de sexes différents, de cultures différentes, de générations différentes. Si  onn partage la même passion, il y aura sûrement de échanges qui seront intéressants ». Laurent Blanc Depuis qu’il est sélectionneur de l’équipe de France, c’est la première fois que Laurent Blanc s’associe à une marque car cette opération incarne à ses yeux à la fois un défi, une vision simple et vraie du football et de ses valeurs originelles.
« Ça fait longtemps que le Crédit Agricole est dans le sport et dans le football en particulier ». Laurent Blanc Lors d’un tournoi de sélection organisé le 10 décembre à Clairefontaine, il sélectionnera plusieurs joueurs et joueuses de football parmi plus d’une centaine, issus des quatre coins de la France, de tous les niveaux, de toutes les catégories.
À partir du 12 décembre, tous les footballeurs amateurs de France pourront aussi postuler sur Facebook, en postant une vidéo, et venir compléter l’équipe de Laurent Blanc. Tous ces joueurs seront sélectionnés selon des critères footballistiques, mais aussi selon leurs valeurs humaines, leur fair-play.
« On peut avoir certaines qualités, mais si on a pas l’état d’esprit qui va avec » …Laurent Blanc Les 17 et 18 mars 2012, les 22 joueurs amateur de l’Équipe de tous les Footballs se rendront à Clairefontaine, où ils seront entraînés par Laurent Blanc, avant une rencontre en ouverture d’un  match de gala …
« Les rassembler, les faire progresser en peu de temps, c’est un bon petit challenge » ! Laurent Blanc
Pour l ‘Équipe de tous les Footballs du Crédit Agricole, un dispositif 360° a été imaginé, comprenant: - Une websérie de 22 épisodes diffusée sur Facebook tout au long de l’opération : portraits de joueurs, temps forts de l’opération (journées de tournoi, d’entraînement, match de gala)

- Un plan presse (12 parutions dans France Football, 10 annonces dans l’Équipe, 2 parutions dans Foot Mag)

- Les annonces seront aussi relayées dans les agences Crédit Agricole, dans les clubs de football
amateur

- Un dispositif web viendra compléter ce plan media : bannières, Facebook ads …