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News de l'agence BETC Paris

Le 16 mars prochain, McDonald’s dévoile le nouveau volet TV de sa campagne « Venez Comme Vous Etes », avec son agence BETC, mettant en scène de façon spectaculaire et jubilatoire le moment de la prise de commande en restaurant.

15 mars 2012

Il y a un peu plus de 4 ans, McDonald’s présentait sa nouvelle posture de marque à travers une invitation universelle et bienveillante : « Venez Comme Vous Etes ». Une campagne emblématique, plébiscitée chaque année (dans le top 3 des campagnes préférées) et ayant contribué à renforcer le lien affectif entre la marque et les Français.

En 2011, la campagne « Venez comme vous êtes » est la plus connue des campagnes Mc Donald’s en France.
2008 : la campagne « Venez comme vous êtes » des portraits est la 3ème campagne préférée des Français.
2009, 2010 : la campagne « Venez comme vous êtes » des guest stars est la campagne préférée des Français.
Impact de la campagne « Venez comme vous êtes » en 2011 sur les items clés de la marque (Différence exposé/non exposé à la campagne)
Universalité : +13
Modernité : + 6
De confiance : + 7
Pas arrogant : + 7
Gai : +8 

Sources / Synovate 2010/ Ipsos 2011

Après avoir exprimé la promesse de marque « Venez comme vous êtes » dans les précédentes campagnes via la description de gens ou la narration de leurs histoires personnelles, l’enjeu de ce nouvel opus est de ré-éclairer le sens de cette promesse au sein de l’expérience en restaurant. Et pour ce faire, quel autre moment que celui du premier contact humain entre l’enseigne et le client, au moment de la prise de commande ?
Les équipiers McDonald’s servent chaque jour près de1, 8 millions de clients qui viennent comme ils sont, avec leurs différences, leurs styles, leurs envies, leurs préoccupations. Ils sont les spectateurs de ce petit théâtre de la vie que représente chaque restaurant McDonald’s à travers la diversité des clients qui le fréquentent. Une diversité unie dans une expérience et un langage communs : « Best of, Big Mac, McFlurry, Fruits à croquer, Happy Meal, sur place »… un véritable esperanto partagé par tous, et qui créé du lien entre tous.
Dans ces 2 nouveaux films, c’est donc à travers l’oeil des équipiers que l’on pose un regard bienveillant, complice et plein d’humanité sur des clients venant passer leur commande en chantant et en offrant un spectacle plein d’énergie et de bonne humeur.
Le jeune réalisateur Jonathan Hopkins a réalisé ces deux films, des petits showcases qui  jouent sur deux registres et styles musicaux différents :
- Le film « Fanfare » met en scène une exubérante troupe d’amis qui se transforme en orchestre au moment de passer commande, sur l’air de « Born to be wild » de Steppenwolf.
- Le film « Acoustique » met en scène les membres d'une famille passant commande de leurs menus à travers une performance « unplugged » sur l’air de « Gotta Go Home » de Boney M.
Les films seront lancés le 25 mars en télévision et le 27 mars au cinéma. Le film « Acoustique » sera diffusé en avant-première le 16 mars sur TF1.