News de l'agence BETC
La Grande Braderie de la Mode
Depuis 25 ans, notre présence sur l’ensemble du territoire nous permet d’être au plus près des besoins des personnes concernées et de les mobiliser pour militer ensemble. Celle-ci est primordiale pour que AIDES soit entendue dans ses revendications, pour que la voix de l’association soit crédible et permette d’influer sur
les stratégies de lutte contre le VIH/SIDA et les hépatites. Notre force repose sur la couverture la plus optimale du territoire national. Aussi nous nous devons d’adapter continuellement notre réseau aux réalités épidémiologiques, politiques et humaines.
Nous avons relevé ce défi.
Ensemble, nous avons participé à la mise en place d’une nouvelle organisation de l’échelon de l’engagement militant : les territoires d’actions.
Cette année, nous avons ouverts de nouveaux lieux d’accueil en Ile-de-France afin d’être plus en proximité avec les personnes concernées et/ou touchées par le VIH/Sida.
L’Etat et les collectivités territoriales financent environ 50% de nos activités. Les 50% restant proviennent d’argent privé, soit au travers de dons privés, soit au travers d’opération de collecte privée comme celle-ci.
Les soutiens privés demeurent donc essentiels et la Grande Braderie de la Mode est un moment essentiel dans la collecte de fonds de l’association.
La Grande Braderie de la Mode est le rendez-vous fashion incontournable qui a lieu 2 fois par an, en juin et décembre. Cet événement propose une variété d’articles neufs, issus de collections récentes et des prototypes, à des prix imbattables, offrant des rabais de 30 à 70% sur le prix public habituel.
Plus de 150 maisons de prêt-à-porter, de créateurs, de marques ou de sites de ventes en ligne, de designers, de parfumeurs et d’éditeurs de livres d’art se mobilisent aux côtés de AIDES pour permettre à l’association de collecter de nouveaux fonds dans le cadre de ses programmes de lutte contre le VIH/Sida et les hépatites.
Parmi les donateurs, fidèles ou nouveaux qui contribuent généreusement à notre opération : 64, Agnès B, Aigle, Antoine&Lili, Aubade, Benoît Missolin, Balenciaga, Chacok, Chemins Blancs, Christian Dior, Chloé, Comptoir des Cotonniers, Côtélac, Delphine Nardin, Des Petits Hauts, Didier Guillemain, Dries Van Noten, Etam, Gap, Gas Bijoux, Georges Hobeika, Hunter, Isabel Marant, Kookaï, Lucien Pellat-finet, Matières à Réflexion, Pierre Hardy, Princesse Tam-Tam, Sandro, Satellite Paris, Shams, Tara Jarmon, The Kooples, Vagabond, Vanina Escoubet, Vanessa Bruno, Vogline, Zapa...pour les parfums et cosmétiques: Azzaro,
Fragrances-Beauty Swarovski, Givenchy, Thierry Mugler…pour le design et livres d’art : Galerie Patrick Seguin, Lexon, Mat&Jewski, Paristic, Somogy Editions d’Art…
Des médias participent également gracieusement à la promotion de cet événement, parmi eux : CHÉRIE FM, ELLE, TÊTU, AUFEMINI.COM, FASHIONMAG, TECKNIKART, JALOUSE, LE PARISIEN…
Depuis 7 ans, BETC Euro RSCG s’associe à cet événement, en offrant la mise à disposition de l’espace situé au rez-de-chaussée de son bâtiment principal ainsi que l’élaboration des visuels promotionnels de ce rendez-vous caritatif incontournable. Les années passées, les créatifs s’étaient attachés à montrer que la Mode faisait la guerre au SIDA, une guerre pour sauver des vies. Cette année, ils ont décidé de sauver des âmes ! Des âmes mises à mal par l'envie, la jalousie, l'avidité: celles des fashion-victims. Grâce à la Braderie AIDES, en faisant ce qu'elles font de mieux, acheter des vêtements, elles vont aussi s'acheter une
conscience et améliorer leur karma tout en étoffant leur garde-robe. Susie Q et Léo Siboni sont à nouveau
les photographes de ce visuel fort et de Foi.