News de l'agence BETC
La Française des Jeux regroupe désormais sa gamme de jeux de grattage sous une même marque ombrelle : illiko.
La Française des Jeux regroupe désormais sa gamme de jeux de grattage sous une même marque ombrelle : illiko.
Pour le lancement de cette nouvelle marque, la Française des Jeux s'appuie sur un dispositif de communication de grande envergure en TV, web, affichage, presse et PLV. Relayé tout au long de l’année 2012 par un plan bimedia en TV - digital.
Les 2 objectifs clé de la campagne illiko, réalisée par BETC, sont de :
- Rassembler, pour continuer à soutenir une gamme de jeux toujours plus large ;
- Donner un nouveau souffle au grattage, pour ré impliquer les joueurs.
Le concept créatif de la campagne illiko développe des tickets-personnages. Tous les tickets de grattage prennent vie et forment la grande famille illiko. Ils deviennent des personnages-héros à part entière, chacun avec sa propre personnalité, son identité, ses petits défauts. Dans cette grande famille, chacun des membres s’exprime, se chamaille, se taquine, toujours dans la bonne humeur, à l’image de la vie des français.
Les occasions de communiquer (TV, print, web, etc.) deviennent de petites comédies mettant en scène nos tickets-personnages. Avec sa signature « illiko. La bonne humeur, ça se gratte » exprime le bénéfice immédiat du consommateur. La trace laissée est la convivialité, l’esprit de famille et le fun.
L’objectif, par la force et l’humour des tickets-personnages, est que les consommateurs s’attachent aux tickets-personnages et qu’ils voient à nouveau dans le grattage quelque chose de léger et sympathique.
Pour retrouver la famille illiko et découvrir tout son univers, RDV sur leur minisite à partir du 17 mars : https://www.illiko-fdj.fr
Et pour participer à leur pendaison de crémaillère pleine de surprises, une vidéo personnalisée vous attend : http://www.facebook.com/illikofdj