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News de l'agence BETC

IBIS et BETC présentent THE ULTIMATE SLEEP

Sweet Bed by ibis : le lit ultime Lancé il y a deux ans, le Sweet Bed by ibis™ équipe la quasi-totalité des chambres des hôtels ibis. La conception de ce lit a nécessité huit mois de travail de la part des soixante ingénieurs du département recherche et développement d’Accor. Sommier, matelas, sur-matelas et couette, tout dans le Sweet Bed by ibis™ a été pensé, développé et testé pour garantir aux client ibis une qualité de sommeil optimale. L’ambition affichée : faire des hôtels ibis le meilleur endroit où dormir. En mettant cette année en vente le Sweet Bed by ibis™ auprès du grand public, ibis ouvre donc de nouvelles perspectives : c’est potentiellement n’importe quel endroit sur terre qui devient le meilleur endroit où dormir. « Now the best place to sleep is everywhere » Cette promesse de « sommeil parfait partout » établie, l’agence BETC a proposé à ibis de s’aventurer bien plus loin que ses chambres d’hôtels. Il existe certains lieux sur terre où le sommeil relève de la performance extrême, l’agence a imaginé l’opération Ultimate Sleep ; un torture test plus vrai que nature sous la forme d’un brand content. La base du scenario : équipé du meilleur matériel existant - le Sweet Bed by ibis™ - un aventurier passionné va oser dormir là où personne n’avait jamais pu dormir. Et pour transformer cette idée en réalité, IBIS et BETC ont choisi d’en confier la production à VICE. Ultimate Sleep At The Devil’s Moutain Pour ce projet, VICE a réuni une équipe d’aventuriers composée de véritables personnalités du monde de l’exploration, du documentaire et du sport extrême. Menée par Aaron Chevernak et Gareth Jones – aventuriers déjà connus pour leur expédition BRAZIL 9000 – et encadrée par Hayley Edmonds – journaliste et productrice anglaise spécialisée dans les documentaires sur les sports extrêmes – l'expédition a traversé l'Amazonie, de Manaus au Brésil jusqu'au Mont Roraima au Venezuela. C’est en ce lieu, également surnomé Devil’s Mountain, équipé du Sweet Bed by ibis™, à quelques centimètre d’une falaise abrupte, exposé aux vents violents, qu’Aaron Chevernak a réalisé sa tentative d’Ultimate Sleep. Les deux semaines d’expédition, les 900 kilomètres de trajets, toutes les épreuves et difficultés du parcours ainsi que la performance d’Aaron ont été entièrement filmés pour donner naissance à un véritable documentaire de 14 minutes. Une web documentaire interactif de 14 minutes tout en HTML5 Stéphane Xiberras, Président et Directeur de Création de BETC : "C'est une histoire de lit et une histoire d'extrême, mais ce n'est pas ce que vous pensez. C'est une histoire de rêveur et en même temps de technologie, c'est une aventure inouie en terme de production, et c'est aussi une très belle histoire entre ibis et l’agence." ibis-expedition.com BETC Digital a conçu et réalisé une plateforme innovante permettant de présenter le contenu au grand public en 11 langues et multidevices. Elle est développée en HTML 5 et WebGL par le studio We Are Anonymous (Site web Happy – Pharrel Williams – Site of the year FWA). Le documentaire de 14 minutes peut y être visionné dans son intégralité, mais l’internaute peut également naviguer dans celui-ci grâce à une intensity line interactive et accéder à une infinité de contenus additionnels et interactifs : tweets et photos instagram postés pendant l’expédition par les aventuriers, fiches personnages, données techniques sur le lit, interviews feed back, éléments de making-of, scènes supplémentaires, multi caméras, vue 360° ou hélicoptère… Le tout conçu de manière ultra fluide pour immerger au mieux l’internaute dans l’aventure. Le tracking réalisé en permanence autour du Sweet Bed by ibis™ mettant en avant ses caractéristiques en fonction des situations traversées (capacité d’évacuation de l’eau du matelas au moment de la traversée d’une rivière, poids optimal du lit lors de son transport) permettent au lit d’être omniprésent tout au long de l’aventure et d’en faire le personnage central de l’expédition. L’internaute peut également à tout moment acquérir le lit grâce à un lien vers le site e-commerce ibis. Sur les réseaux sociaux, un jeu concours permet de gagner du matériel Columbia Sportswear, partenaire officiel et fournisseur de tout le matériel technique de l’expédition, un voyage au Brésil, un drone, et bien sûr un Sweet bed by ibis™. Benjamin Lassale, Directeur Général VICE France : "Lorsque BETC et ibis nous ont présenté le projet, on a trouvé l’idée suffisamment folle et le challenge de production assez élevé pour nous donner envie d’y participer. Le credo de VICE est avant tout de raconter des histoires : nous avons donc pour mission de nous investir dans des projets où le story telling et l’intérêt même du spectateur sont au coeur du dispositif. Lorsqu’une marque comprend que sa communication doit évoluer dans ce sens, VICE est présent pour l’accompagner face aux possibilités infinies qu’offre les nouveaux medias pour créer de nouveaux liens avec sa cible." Lara Faguais de la Direction Stratégie Publicité et Média et en charge du pôle économique de Accor précise : "Le réseau ibis s’engage auprès de ses clients avec la promesse suivante : « now, the best place to sleep is everywhere » ! Nous voulions concrètement illustrer cet engagement en restant dans le ton décalé de nos dernières campagnes et en mettant en scène la preuve tangible de ce confort absolu : le Sweet Bed by ibis™. Cette expérience digitale a été imaginée et construite avec la volonté d’être audacieux et résolument moderne pour emmener ibis là où personne ne l’attendait". Après Sleep Art, ibis et BETC poursuivent donc le chemin de la transformation de la marque ibis comme celle d'une marque moderne, innovante voire impétueuse et qui sait manier les codes et mécaniques du digital, et s'en servir à son profit.