BETC

News de l'agence BETC

FILIP NILSSON rejoint BETC

'agence BETC est heureuse d’annoncer l'arrivée de Filip Nilsson au sein de son agence à Paris, dès Septembre 2013.
Président depuis 2004 de l’agence suédoise Forsman & Bodenfors, Filip a été pendant 20 ans son leader créatif. F&B s’est fait particulièrement remarquer grâce à des campagnes créatives et innovantes, souvent digitales, pour des marques mondiales comme IKEA et Volvo. Avec Filip à la barre, F&B a gagné 69 Lions à Cannes et un grand nombre de prix à travers le monde. En 2011, F&B a été nommée la meilleure agence digitale du monde par le Gunn Report.
Filip est aussi connu pour sa façon de travailler, pas toujours orthodoxe. Pour lui, le process est toujours collectif, avec un minimum de hiérarchie. Le digital des campagnes est traité comme n’importe quel autre media et le travail y est exécuté par les mêmes créatifs. Aussi les campagnes intégrées deviennent un réflexe, une façon naturelle de travailler.
Parfaitement trilingue suédois-français-anglais, Filip a une longue histoire avec la France: il a vécu à Lyon à la fin de ses études universitaires et le sujet de sa thèse était sur le secteur publicitaire français. Sa femme, suédoise, est professeur de français.
Auprès de Rémi Babinet (Fondateur et Directeur de la Création Monde) et Stéphane Xiberras (Président et Directeur de la Création), Filip apportera son expérience et sa vision de l’innovation dans la communication, Forsman & Bodenfors étant sans doute une des références mondiales les plus convaincantes en terme d’expérimentations digitales. Il travaillera à la fois sur des clients internationaux et français et renforcera le développement global de BETC avec Guy Hayward (Global Business Development Director).
Filip Nilsson: “J’admire le travail de BETC depuis de nombreuses années, alors lorsque j’ai décidé de m’installer à Paris cela me semblait naturel de leur passer un coup de fil. À la suite de la rencontre avec Stéphane et Remi, je me suis senti immédiatement ‘chez moi’. Je crois que nous avons la même vision de la publicité, métier pour lequel nous partageons la même passion. J’ai effectué toute ma carrière dans une seule agence, alors évoluer dans une nouvelle agence, dans un nouveau pays, avec une nouvelle culture et langue, est un gros défi. Mais c’est ce que je recherche: une nouvelle aventure, une page blanche. BETC m’offre cette très belle page sur laquelle nous écrirons, j’en suis sûr, de très belles histoires. »
Rémi Babinet: “Je suis très heureux que Filip nous rejoigne. Forsman & Bodenfors est une agence exceptionnelle et la grande expérience et la vision innovante de Filip viendront nourrir la culture créative de BETC ainsi que son développement à l’international. Filip nous apportera d’autres façons de travailler, d’autres perspectives. ”
Stéphane Xiberras: "J'aime l'idée que Filip rejoigne notre navire pour découvrir de nouvelles frontières dans les eaux internationales. Le bateau BETC, qui prend selon les cas la forme d'un monocoque de compétition, d'un paquebot, d'un Riva, d'un bateau de pirates ou d'un porte-avions, saura dorénavant se transformer en Drakkar et ça c’est jättekul*!"
*Jättekul = super fun (suédois)