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News de l'agence BETC

Disneyland Paris lance sa 1ère campagne de Publicité Corporate

«All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them.»  Walt Disney 

Disneyland Paris célébrera le 12 avril 2012 son 20e anniversaire: 20 ans de rêves pour plus
de 250 millions de visiteurs, 20 ans d’événements qui ont marqué les esprits mais surtout 20
ans imprégnés du talent des employés sans qui la magie ne pourrait exister.
C’est donc à ses 14 500 «Cast Members» (pour Walt Disney, tous ses employés faisaient
partie du spectacle) que Disneyland a souhaité rendre hommage dans une campagne
signée BETC.

20 ans de rêves et d’aventure humaine

Disneyland Paris, c’est avant tout l’histoire d’un rêve fou qui s’est transformé en aventure extraordinaire.Ce succès, l’entreprise sait qu’elle le doit à tous ses employés, à leur enthousiasme, leur implication et leur imagination.

Chacun joue un rôle fondamental aussi bien sur le plan humain qu’économique.

Leur énergie et leur passion à exercer plus de 500 métiers font de Disneyland Paris une
entreprise unique en Europe.
Voilà pourquoi elle a tenu à leur adresser un message fort: «Disneyland Paris, c’est vous».
Quelle plus belle occasion qu’un 20e anniversaire pour rendre hommage à tous les artisans
du rêve qui sont au coeur de cette réussite?

Les employés au coeur de la réussite de Disneyland Paris  

Cette Campagne qui marque la première prise de parole corporate de l’entreprise
sera lancée le 12 avril 2012 en presse quotidienne et magazine.
Composée de cinq annonces, elle met à l’honneur quatre Cast Members et un entrepreneur
partenaire autour de cinq thèmes: la progression interne, la formation, la diversité culturelle,
la diversité des métiers et les emplois créés de façon directe, indirecte ou induite.
Ces cinq profils reflètent à la fois la richesse et la singularité des parcours de tout l’ensemble
des employés qui depuis 20 ans dépassent les limites de l’imagination en faisant preuve
d’un incroyable savoir-­‐faire.
L’occasion de porter un nouveau regard sur le rôle fondamental de Disneyland Paris dans
l’économie française.

Jouer avec les codes de Walt Disney

Parce que chaque aventure de Disneyland est avant tout une histoire qui se raconte, cette première campagne corporate a pris le parti de jouer avec les codes de l’ADN Disney. C’est ainsi que Mourad Adli, entré comme saisonnier à 21 ans et aujourd’hui directeur de la restauration, s’amuse avec Rémy (héros du film Disney.Pixar Ratatouille) de son rêve de « devenir un Grand Chef même en commençant tout petit ». Luciana Frisoni fignole quant à elle les derniers détails de la robe de Blanche Neige, fière de « siffler en travaillant » en tant que costumière depuis 20 ans !

Disneyland Paris tranche radicalement avec l’univers des campagnes institutionnelles traditionnelles, exprimant les valeurs de la marque et son impact dans le paysage français et européen. Une approche inédite qui a pour ambition de rompre avec les idées reçues et de montrer que derrière la 1ère destination touristique européenne, il y a surtout des hommes et des femmes qui font de ce rêve une réalité bien authentique.