News de l'agence BETC
Decathlon profite des vacances d’été pour organiser les retrouvailles des Français avec le sport
Depuis sa création en 1976, Decathlon occupe une place très particulière dans le paysage de la distribution française et européenne. Grâce à son large choix de produits techniques, à sa
politique de prix bas, à son concept magasin multisports et à la passion de ses vendeurs,
l’enseigne a peu à peu épousé un rôle unique : celui d’infatigable défenseur de la pratique
sportive pour tous, du débutant au confirmé. Le sport plaisir avant tout, celui que l’on partage avec ses proches, que l’on fait par envie, par goût, qui rend le quotidien un peu plus gai, sans forcément d’enjeu de compétition ou de prouesses physiques.
Pendant les vacances d’été, cette mission historique de Decathlon trouve une résonnance toute particulière. Ces vacances rassemblent une large partie de la population pour de bons moments partagés en famille ou entre amis, à la montagne ou à la plage. Et quoi de mieux que le sport pour rendre ces vacances plus intenses, plus amusantes, plus gratifiantes … Quoi de mieux que le sport pour vivre de belles histoires avec ses proches ?
C’est le propos de ces 3 nouveaux films TV présentant de « belles histoires de sport », des
moments tendres, amusants, insolites où les vacances d’été deviennent le prétexte idéal pour redécouvrir les plaisirs simples et contagieux de la pratique sportive, grâce à un bon conseil de vendeurs de Decathlon et à des produits adaptés aux envies de chacun.
Imaginés par l’agence BETC, réalisés par Arnaud Roussel et diffusés à partir du 23 Mai, les 3
films poursuivent la construction d’un territoire de communication propre à l’enseigne, initiée
avec le film « pronateur/supinateur » sorti le 14 février 2012. Ils s’articulent autour d’une
promesse simple et démocratique, en ligne avec les valeurs de l’enseigne : « Les belles histoires de sport s’écrivent chez Decathlon ».
Ces films viennent compléter les prises de paroles développées par ailleurs par les « marques passion » du réseau Oxylane (Quechua, Domyos, Kipsta, etc.), qui renforcent de leur côté les valeurs d’innovation et de technicité des produits distribués chez Decathlon. Ainsi, Decathlon et les marques Passion affirment leur leadership sur le média TV et couvrent de façon complémentaire les 2 drivers majeurs du sport : le Conseil et l'Innovation.