BETC

News de l'agence BETC

CARTE NOIRE D’un « café nommé désir » au « temps de vivre plus fort »

Depuis début septembre, la marque Carte Noire a entamé une mutation sans précédent. Désormais, la marque communique au coeur des priorités de l’époque et joue autour d’une idée essentielle et tellement chahutée : aujourd’hui le vrai luxe, c’est le temps. Une nouvelle stratégie élaborée avec son agence BETC Euro RSCG, sur un constat simple : le café nous aide à retrouver la maîtrise du temps ; arrêter le temps avec une pause café ou prolonger le temps d’un repas avec un café au moment du réveil, pour mieux repartir ensuite. Un rôle d’autant plus précieux, dans une époque où le temps semble s’écouler de plus en plus vite si l’on écoute des sociologues comme Hartmut Rosa ou Gilles Finchelstein. La marque abandonne ainsi définitivement ses codes de communications « try to remember », un café nommé désir, un couple qui s’enlaçait et se noyait dans le noir intense d’une tasse de café… Autant d’éléments qui pendant plus de 30 ans ont bâti l’une des sagas les plus longues et les plus marquantes de la publicité française. Ainsi avec ce nouveau positionnement, ce n’est donc plus le désir mais le temps que Carte Noire intensifie. Avec son récent film publicitaire et sa signature inédite “Carte Noire, le temps de vivre plus fort” sorti le 4 septembre dernier et réalisé par BETC, la marque renouvelle les codes publicitaires de la marque pour réaffirmer l’intensité du café Carte Noire. Afin de fêter ce virage, durant la nuit du 29 octobre, lors du passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver, entre 2h et 3h du matin, à ce moment précis où l’on gagne une heure de temps, Carte Noire organise un évènement exceptionnel. Une soirée exclusive au ShowCase, au cours de laquelle le groupe Télépopmusik (BO du dernier spot TV), se produira pour un DJ set exceptionnel sur la scène du ShowCase. Un évènement orchestré en association avec BETC Music, dirigée par Fabrice Brovelli et Christophe Caurret. Du 26 au 28 octobre, les invitations à cet évènement unique seront distribuées dans un café éphémère Carte Noire à la Défense. Un espace aux couleurs de la marque, qui permettra à tous de vivre une parenthèse d’intensité au milieu de la frénésie. Pour Carte Noire, ce n’est que le début d’une refonte complète de son discours de marque autour du rapport au temps. Un temps désormais plus intense avec Carte Noire.